202 pages
Editeur : Anyway Editions (13 octobre 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci aux Editions Anyway pour cette lecture.
Kali Scott a 35 ans. Elle a vu sa vie radicalement changée à la suite d'un viol. Laissée pour morte, elle ne se rappelle de rien. Pas de passé, pas d'identité. Elle est seule. Un homme, Franck, va lui offrir une nouvelle vie. Mais quelle vie...Kali a été formée avec force et brutalité à devenir The Korsican, une tueuse à gages impitoyable sans état d'âme. Malgré tout, elle essaye de vivre une vie normale à côté de son job. Alors que son employeur la pense dans un petit appartement, la jeune femme est confortablement installée dans une villa. Sa vie ne lui permettant pas certaines choses, elle fait appel au service d'une agence d'escorts boys. C'est ainsi qu'elle va faire la connaissance de Joseph.
Alexandra Lanoix nous donne vraiment tous les éléments pour qu'on puisse parfaitement imaginer. L'intrigue est parfaitement menée avec une bonne dose d'actions, de rebondissements, de trahisons, de révélations. Des trucs auxquels on ne s'attends pas du tout. J'ai été de surprise en surprise, et j'ai même été sur les fesses à un moment, car l'auteure nous retourne les situations quand on ne s'y attend pas. J'ai été complètement conquise par l'univers, les personnages. Il y a un rythme fou et une fois commencé, impossible de décrocher.
Kali est un personnage dénué d'émotions, qui aime le doux bruit des os, et qui réclame vengeance. Pourtant peu à peu, au contact de Joseph, elles vont finir par refaire surface. La laissant interdite par moment. Changeant sa vision des choses. Elle évolue énormément et c'est vraiment très facile de s'attacher à elle.
Joseph lui est très prévenant, il s'attache très vite à Kali et va prendre plaisir à lui apprendre à aimer. A laisser ses émotions s'exprimer.
Petit mot pour la fin. Toute en action, toute en émotions, profondément émouvante. A la fois tellement prévisible et en même temps tellement inattendue mais dans un certain sens magnifique car elle est pleine d'amour. Personnellement, j'ai versé ma petite larme. Impossible de ne pas y passer.
En bref, le résumé et la couverture m'avaient attiré mais au final je suis complètement convaincue. J'ai adoré du début à la fin. The Korsican a été un très beau coup de cœur.
Personnellement ce roman était un peu trop dans la romance pour moi. Même si cela reste une agréable lecture !
RépondreSupprimer