Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

20 janv. 2017

Les étoiles de Noss Head - tome 1 : Vertige - Sophie Jomain, illustrations Marie-Laure Barbey-Granvaud

Les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.


335 pages
Editeur : Pygmalion (26 octobre 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
     Premier livre lu dans le cadre du Challenge "Mystère" 2017.
     De quoi ça parle ? Et bien c'est l'histoire d'Hannah Jorion une jeune fille de 18 ans à peine qui vient passer son été en Ecosse, à Wick, chez sa grand-mère Elaine. Elle va faire la connaissance de Leith Sutherland. Petit à petit ils vont apprendre à se connaître, se découvrir... Hannah va pénétrer un monde qu'elle n'imaginait pas en dehors des contes pour enfants...

     Les Etoiles de Noss Head est une série que j'ai déjà lue et que j'avais adorée. C'est donc avec un immense plaisir que je me suis replongée dans cet univers et que j'ai retrouvé Hannah et Leith avec cette magnifique édition de Pygmalion. Comme la première fois, j'en ai dévoré chaque page, redécouvert chaque émotion que j'avais ressenti et je dois dire que les illustrations font rêver. Elles sont magnifiques et donnent carrément une autre dimension à l'histoire. Bravo à l'illustratrice qui a fait un travail remarquable. J'ai vraiment hâte de découvrir les autres tomes et voir la manière dont ils auront été sublimés. 

     Comme la première fois que j'ai lu ce premier tome, c'est un coup de cœur. Il ne peut pas en être autrement. On en a plein les yeux. 

4 commentaires:

  1. Carrément un coup de coeur :) Ca donne envie :) J'ai une idée pour ta prochain lecture :) Ca se passe sur mon blog, je viens de présenter une nouveauté qui sort ajd ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique cette version ! Je ne connaissais pas l'histoire moi au départ et les dessins donnent un charme et un mystère incroyable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est bien vrai et j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner pour les prochains tomes.

      Supprimer
  3. J'avais bien aimé ce tome aussi !!! J'ai tellement pas le "luxe" de faire des relecture pour le moment lllloll

    RépondreSupprimer