Les Sorties du Jour
La carrière d'auteur d'Adrien English, libraire gay et détective amateur, décolle soudain.
Son premier roman, "Hors d'état de nuire", a été choisi par un célèbre acteur d'Hollywood, Paul Kane, pour en faire un film.
Mais quand un meurtre est commis lors d'une soirée mondaine, qui appelle-t-on ? Le bel inspecteur Jake Riordan, l'ancien amant d'Adrien coincé dans le placard, désormais lieutenant du Département de Police de Los Angeles... et cela pourrait bien pousser le nouveau petit ami d'Adrien, Guy Snowden, professeur sexy à l'Université de Los Angeles, à commettre lui aussi un meurtre.
Un jour d’intempéries et la vie de Manon bascule. Simple coïncidence ou aléa du destin ? L’avenir peut parfois réserver bien des surprises ; et si celle de la jeune femme avait été de le rencontrer, lui ?
« Aucun autre homme n’aura ce que tu me donnes, aucun autre homme ne sera capable de te donner ce que je te donne. Tu es mienne, et avant la fin de la nuit, tu sauras qui te possède, corps et âme. »
Et si le vice et la vertu étaient faits pour s’entendre ?
C’est ce que Drake voudrait croire lorsqu’il rencontre Evangeline. Cet homme séduisant est le propriétaire d’un club branché de New York. Un club dans lequel les gens viennent pour danser, et plus si affinités. Un club dans lequel Evangeline n’aurait jamais dû mettre les pieds. Même si son instinct lui dicte de fuir, la jeune femme ne peut rien contre l’attirance qu’elle éprouve pour Drake.
An 4059. L’Empire a colonisé Yorgom, la planète d’un peuple pacifique. Les Shisals ne semblent pas intéressés par les bienfaits de la civilisation impériale, et s’accommodent tant bien que mal de la présence des ces envahisseurs. Mais l’oppression voit bientôt croître dans son ombre les graines de la révolte. Une révolte inacceptable.
Quand les rebelles tentent de reprendre leurs terres, l’Empire montre son véritable visage. Yorgum est ravagée par un terrible génocide.
Dans toute la galaxie, l’affaire fait scandale. Il faut étouffer l’affaire, avant qu’elle n’éclabousse l’Empire. Offrir une nouvelle planète aux Shisals semble être la solution. Mais est-ce réellement un gage de paix, ou l’Empire attend-il quelque chose en retour ?
Une page tragique de l’histoire des Cherokees, contraints de quitter leurs terres et d’entreprendre la longue marche des bannis, une nouvelle Piste des larmes, pour rejoindre les réserves désertiques de l’Oklahoma.
Mars-avril 1866, Oklahoma, Territoire indien. Dylan Stark, métis Cherokee, éprouvé par les horreurs de la guerre et de l’emprisonnement, retrouve les hommes de son peuple. Décidé à résister avec eux, et à partager leurs souffrances, il entame aux côtés de ses frères la longue marche des bannis vers une réserve désertique, loin de leurs terres ancestrales.
L’homme a presque eu raison de la Terre. Dans un ultime sursaut, l’humanité a déployé le « Grand Moratoire ». Unique espoir des générations futures, cette parenthèse durant laquelle presque tous les hommes ont été mis en sommeil offre une dernière chance à la nature de se remettre.
Tandis que les Dormeurs attendent par millions leur heure dans leur abri souterrain, il reste à la surface, où toute technologie polluante est proscrite, quelques humains, surveillés depuis l’espace par les Écumeurs du silence.
Cinq siècles plus tard, des Nomades sanguinaires sèment le chaos sur Terre et des molosses géants en arpentent la surface.
Juo Jombro, officier des Écumeurs destitué, abandonne son vaisseau de surveillance pour rejoindre la planète-mère. Il n’aspire qu’à vivre en paix sur les vertes collines de la Terre. Et puis, après tout, nul ne sait si les Dormeurs se réveilleront un jour...
Mais remettre en question l’avenir programmé de l’humanité ne se fait pas sans risque.
An 525 du Moratoire, sur la Terre de la Présence, Juo et Ushaïa, ancienne maîtresse d’Acharac, sont contraints de fuir leurs ennemis : Nomades, chiens géants et les Écumeurs du silence.
La destruction du village d’Ushaïa, rasé par les Écumeurs, ne leur laisse qu’une échappatoire : se réfugier au Sanctuaire de Térive d'Allac. Juo, Ushaïa et quelques rescapés y trouveront-ils un destin moins sombre ?
Et découvriront-ils un jour la vérité sur le Moratoire?
Début du XXIe siècle, en France : la démocratie s’embourbe dans la lâcheté et le mépris. Le réel est trafiqué, falsifié par les médias, la citoyenneté est affaire d’image, la délation est devenue un jeu.
Une fois par an, la chasse aux « hors-normes » est retransmise en direct lors du grand Jeu du Sagittaire. Deux millions de gibiers ! Durant quelques heures, la France bascule dans la sauvagerie. Les commandos de Chasseurs régionaux s’affrontent pour accéder à la finale, et raflent des points proportionnels à la personnalité de leurs victimes.
Chasseurs ou cibles, personne ne s’y soustrait : l’audimat témoigne du civisme de chaque téléspectateur, fiché par une tique d’identité sous-cutanée.
Un homme seul, un écrivain, y joue sa vie.
Son livre dénonciation contre le Jeu du Sagittaire lui vaut d’être gibier, et sa traque promet d’être un spectacle de choix. Il se murmure que son fils est un Chasseur...
« D’abord la télévision vous ment. Ensuite la télévision vous tue. »
Mal Iergo est le dernier de sa race. Son monde, autrefois puissant, a été ravagé. Son peuple, massacré. Échoué sur Torga la Maudite, planète de parias rongée par les radiations d’un conflit nucléaire, où se rencontrent trafiquants et prédateurs de toute la galaxie, Mal Iergo traîne sa carcasse humanoïde de bouge en bouge.
Tous ses crédits épuisés, il n’a d’autre choix que de se mettre au service de Fayol Rhaa, un être terrible, presque mort-vivant, à la recherche du trésor des Crayors, premiers habitants de la planète. Accompagnés par deux représentants d’étranges espèces, Mal Iergo et Fayol Rhaa s’enfonceront dans une jungle immémoriale, en quête d’une récompense qui s’avérera bien différente de ce qu’ils attendent...
Les peuples de Krynn ont connu de nombreuses guerres. Certains sont encore en vie et gardent en mémoire le triomphe du Bien à l’issue de la guerre de la Lance. D’autres, plus nombreux, se souviennent de la guerre du Chaos qui mit fin au Quatrième Âge de ce monde. Désormais, une autre guerre est sur le point d’éclater, bien plus terrible que toutes celles qui ont ravagé Krynn. L’enjeu de ce conflit est le coeur, l’âme même du monde !
Une force mystérieuse maintient Krynn sous sa domination. Une jeune femme protégée par son armée de chevaliers noirs fait appel à la puissance d’un dieu inconnu pour s’assurer la victoire. Les âmes des morts dépouillent les vivants de leur magie et un seigneur des dragons menace la terre sacrée des elfes. Au sein du chaos, une poignée de braves et de héros luttent contre un pouvoir immortel qui contrecarre tous leurs plans. Les ténèbres s’étendent et menacent d’engloutir tout espoir. La guerre des Âmes fait rage !
Les flammes de la guerre dévorent l’Ansalonie.
L’armée des âmes où se mêlent les morts et les vivants est menée par la guerrière mystique, Mina, qui vénère l’Unique, et son avancée est implacable. Seule une petite troupe de héros lutte avec acharnement. Ils sont bientôt réduits à une situation désespérée, quand deux personnages viennent apporter une aide aussi providentielle qu’inattendue. Le premier est un seigneur dragon qui répugne à renoncer à son autorité au profit du nouveau conquérant.
L’autre est un kender intenable dont l’étrange périple se dirige vers une fin surprenante !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire