Quelque temps plus tard, elle reçoit, par l’intermédiaire de son éditrice, une bien mystérieuse invitation qui bouleversera à jamais son existence.
S’il s’agit incontestablement d’une histoire d’amour, ce roman plein de rebondissements vous ravira par l’originalité avec laquelle il vous mènera hors des sentiers battus du genre...
284 pages
Editeur : Lune-Ecarlate (15 décembre 2016)
Pour acheter ce livre via le site de l'éditeur c'est ICI
Merci aux Editions Lune Écarlate pour l'envoi de ce service presse.
Alors qu'elle enregistre une émission de radio, Annie Virene, Aio de son nom d'auteure, émet le souhait, sur le ton de la plaisanterie, qu'un vampire l'invite dans son monde pour vérifier ses théories... Sauf qu'un courrier va lui apprendre que sa demande est acceptée et qu'elle est invitée une semaine dans un hôtel à Genève par un certain Deniel Tarran... D'abord réticente, elle va finir par se décider à y aller histoire de se ressourcer après l'engouement qu'à causer l'émission de radio... Sauf qu'arrivée là-bas, rien ne va se passer comme elle l'avait imaginé... Premièrement parce qu'elle pensait franchement avoir affaire à un illuminé, et puis la peur va la tenir pendant un bon moment. Accueil glacial, confiscation de son téléphone portable, obligation de rester enfermé dans sa chambre... Les vacances rêvées quoi...L'histoire est racontée d'un point de vue extérieur avec un narrateur omniscient mais ce n'est pas du tout gênant. Au contraire on connait les pensées et les secrets de chacun... Mais à côté de cela, l'auteure nous rapproche encore plus de son héroïne Annie car elle nous glisse par ci par là, les pages de son journal ce qui donne encore une autre dimension à l'histoire. Personnellement, cela ne m'a posé aucun souci pour pénétrer dans cet univers et suivre l'intrigue. Plus on avance et plus on découvre des choses. Il y a pas mal de rebondissements mais l'auteure nous laisse le temps d'assimiler les révélations, les événements, avec des périodes plus calmes mais pas moins intéressantes. Et un point que j'ai apprécié, c'est qu'on n'est pas focalisé uniquement sur Annie et Deniel. On en apprend sur tous les personnages (enfin presque tous, ceux qui font partie du clan) au fil des pages. D'ailleurs, le titre de la série Le Clan Tarran prend tout son sens car l'auteure met vraiment en avant cette facette de la personnalité, de l'appartenance, de ses vampires. Et puis, il y a une petite partie de culture japonaise aussi mais je ne peux pas en dire plus.
En tout cas, ce premier tome laisse présager d'une très belle suite. Vous y trouverez de la romance certes mais pas que, car derrière il y a aussi toute une "mission", on découvre énormément de choses, et on a des réponses, ce qui n'ai pas toujours le cas avec un premier. Je me demande jusqu'où l'auteure va nous emmener pour la suite et me pose pas mal de questions. Comment le clan va-t-il continuer sa mission ? Comment les relations vont évoluer ?
Merci Aurélie pour cet avis, je suis très contente que cette lecture t'ait plue.
RépondreSupprimer