Pourtant, un jour de septembre, leur nouvelle vie bascule dans l’angoisse. Un homme, dit le Chasseur, a entrepris de traquer et d’éliminer les créatures. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher avec tous les siens. Seule Charlotte a la capacité d’agir, l’homme ne lui fera aucun mal puisqu’elle est humaine. Sauf que, précisément, en tant qu'humaine, c'est elle la plus faible de tous !
Il y a fort longtemps, Charlotte a entendu dire que les légendes naissent toujours d’un malentendu. Eh bien, elle ne va pas tarder à en avoir la preuve...
403 pages
Editeur : Calmann-Lévy (26 octobre 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à Roxane Dambre et à Maud des Editions Calmann-Lévy pour l'envoi de ce service presse.
Bon et bien, comme le premier tome, celui-ci n'a fait que quelques heures... Vous l'aurez donc compris, un deuxième tome tout aussi addictif.On retrouve donc Charlotte qui vit désormais au manoir d'Upsillon Scorpi à Belfort avec son fiancé Adam, son petit frère Eliott, le reste de leur famille et toutes les créatures qui le peuplent... La vie suit son court, elle gère les "rendez-vous" de son homme, va aussi servir d'appât, a rejoint une association... Bref, une vie bien remplie. Surtout qu'elle arrive en pole position pour attirer les ennuis... Une menace plane sur les habitants du manoir et sur toutes les créatures qu’abrite Belfort... Un Chasseur est arrivé en ville... Dépitée notre petite Charlotte par moment !
Elle est toujours assez timide et reste aussi sur ses gardes avec toutes les créatures qui vivent au manoir. Elle m'a fait rire avec son petit carnet, à vouloir noter chaque information dedans... Et oui, pas folle la guêpe, pas envie de se faire manger toute crue par une créature au détour d'un couloir si elle faisait quelque chose de travers... bien que tous soient super adorables avec elle. Sait-on jamais ! Du coup, on découvre les créatures et leurs pouvoirs plus en détail tout au long de l'histoire... Mais Charlotte reste Charlotte et même la peur au ventre, elle se montre plus téméraire et en fait tourner plus d'un en bourrique car la demoiselle a de la ressource dans sa jolie tête blonde (fou rire assuré) ... et n'hésite pas à protéger ceux qu'elle aime. Et puis, faut dire qu'elle a maintenant un prof de self-défense...
Adam d'habitude si sûr de lui se montre inquiet dans ce tome, super protecteur avec Charlotte, et il a toujours le mot pour rire laissant sa Douce complètement déconcertée... Eliott fidèle à lui-même, toujours aussi chou et toujours à vouloir aller tuer des gens.
Encore une fois, une plume très bien rythmée. Avec le premier tome, on faisait connaissance avec les personnages, on assistait à la naissance de l'histoire entre Charlotte et Adam. Avec ce second livre, l'auteure nous offre plus d'action, une histoire riche aussi bien en personnages, qu'en lieu (on découvre la ville de Belfort), des rebondissements qui arrivent pile au bon moment, des situations comiques et des choses un petit peu sombres aussi, une alliance à laquelle on ne serait pas forcément attendu (bien que...)... Bref, Roxane Dambre a rendu son histoire complètement addictive et on en redemande encore.
Coup de cœur obligatoire pour ce second tome. Ça a été un vrai plaisir de retrouver tous les personnages qui sont tous très attachants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire