Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

26 févr. 2018

Maudits soient-ils - Courtney ALAMEDA

Ma mission est d'exorciser tout ce qui est mort et ne le reste pas.
La traque des paranécrotiques est mon quotidien.
Mon appareil photo est mon arme.
Je suis la chausseuse et non la proie.
Jusqu'à la mission de trop.
La mission où tout dérape.
La mission où j'échoue.
Frappée par une terrible malédiction, poursuivie par les miens,
j'ai une semaine pour sauver mon âme de la damnation éternelle.
Le compte à rebours commence maintenant.

416 pages
Editeur : Editions Milan (4 octobre 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
     Un petit résumé qui a attiré mon œil et il ne m’en fallait pas plus pour repartir de ma librairie avec ce livre.

     Alors l’histoire, de quoi ça parle ? Eh bien, on suit la jeune Malicia Helsing et par là, comprenez bien LA descendante de Van Helsing… et dans un monde où les vampires ont disparu de la surface de la terre, il y a toujours des choses qui rodent…
     Malicia fait parti d’une organisation de faucheurs traquant les spectres et autres créatures de la nuit. Elle n’est bien sûr pas la seule et avec son équipe composée de Ryder, Oliver et Jude, elle va se retrouver face à une mission éprouvante. Car tout va déraper et les règles établies vont voler en éclats…

     J’ai passé vraiment un très bon moment avec toute cette fine équipe. Parfois tendue et dans l’attente, parfois éclatant de rire avec les blagues et le répondant de Jude. Jude qui a été mon personnage préféré et celui auquel je me suis le plus attachée, car malgré sa carapace, c’est un garçon au grand cœur, qui a une belle sensibilité et qui est touchant. Mais bon, c’est tout de même avant tout Malicia que l’on suit et je vais tout de même vous dire quelques mots sur elle. C’est une jeune fille qui a d’énormes responsabilités, une jeune fille à laquelle on s’attache beaucoup et attire notre sympathie. Héritière des Helsing, elle a des devoirs et des obligations et c’est révoltant de voir qu’elle n’est pas libre. Elle n’en reste pas moins forte et va tenir tête à son père pour faire ce qu’elle pense être juste. Armée de son appareil photo, et aidé de ses amis, elle va traquer l’entité qui leur a jeter une malédiction. Le temps leur ait compté et ils vont nous entrainer dans une enquête, une chasse, pleine d’action et de rebondissements qui tient en haleine tout du long. Et aussi, attendez-vous a grimacer par moment avec certaines descriptions pas très ragoutante…

     J’espère qu’il y aura une suite…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire