Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

30 nov. 2017

Wonder Woman : Warbringer - Leigh Bardugo

Un bateau explose au large de l'île de Themiscyra où vivent les Amazones. Bravant l'interdiction d'accueillir des humains sur l'île, la princesse Diana, 17 ans, décide de porter secours à Alia, une jeune fille de son âge. Mais à quel prix ? Descendante d'Hélène de Troie, Alia est une Warbringer : elle fait souffler partout un vent de discorde. Elle devait mourir dans le naufrage. En la sauvant, Diana a non seulement enfreint la loi de son île mais aussi ébranlé l'ordre du monde. Tout l'oppose à Alia, jeune ambitieuse qui évolue dans la haute société new-yorkaise et la prend pour une top model prisonnière d'une secte primitive. Pourtant, ensemble, elles vont devoir contrer la malédiction qui pèse sur Alia. Armée de son lasso de vérité et de ses bracelets pare-balles, Diana suit Alia à New York. Elle va découvrir l'amitié, l'amour et la trahison tout en apprenant ce que signifie être une super-héroïne...
400 pages
Editeur : Bayard (6 Septembre 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à la Masse Critique Babelio et aux éditions Bayard pour cette lecture.

     J’ai vu le film Wonder Woman il n’y a pas si longtemps que ça et j’ai adoré alors j’étais curieuse de découvrir ce livre lorsque j’ai reçu un mail de sélection pour ce titre, surtout que j’avais adoré le premier tome de Six of Crows (d’ailleurs, faut que je lise le second qui est dans ma PAL).
     Si certains se posent la question, le livre n’a rien à voir avec le film. Ici, on découvre l’histoire des Amazones, leurs origines, la mythologie qui les entoure…

     On fait la connaissance de Diana alors qu’elle a 17 ans et n’est pas encore en possession de tous ces pouvoirs d’Amazone sur l’île de Themiscyra où elle mène une vie agréable mais loin d’être le conte de fée de la princesse qu’elle est. Car même si elle est la fille de la reine, pour beaucoup elle n’a pas sa place parmi les Amazones. Malgré les lois qui régissent l’île, Diana va aller à leur encontre et sauver une jeune fille, Alia, de la noyade mais très vite, elle va se rendre compte de son erreur. Mais il n’est pas aussi simple de laisser Alia quitter l’île. L’Oracle va lui révéler certaines choses à son propos… Alia est une Warbringer.

     Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à me mettre dans l’histoire. La première partie se passe sur Themiscyra et j’ai trouvé cela assez lent au niveau du rythme et on reçoit pas mal d’information que pour ma part je connaissais déjà en partie (fut un temps où je lisais les comics). En tout cas pour moi, il a fallu que l’on se retrouve dans le monde des humains pour que je sois vraiment dans l’histoire car à partir de là, on a vraiment de l’action.

     Alia va mettre un peu de temps à accepter ce qu’elle est et c’est normal. J’ai apprécié découvrir Diana évoluer dans notre monde. Elle y est complètement en décalage, à la fois émerveillée et surprise par tout ce qui l’entoure. Diana rêve d’aventure, elle rêve de découvrir ce monde qu’elle lit à travers les livres et elle va être servit, elle veut prouver sa valeur, montrer qu’elle aussi à sa place au sein des Amazones.

     De nombreuses personnes veulent mettre la main sur Alia et les deux jeunes filles vont être aider par le frère et les amis de la Warbringer, Nim et Théo. Ainsi, Diana va vraiment montrer son potentiel, sa force, ses capacités physiques mais aussi qu’elle a un cœur et malgré ce qu’elle est, elle montre une croyance forte en la valeur humaine. Leigh Bardugo a finalement réussi à m’embarquer et a réussi à me surprendre à la fin car pour le coup, je ne m’attendais pas du tout à ça, à ce retournement de situation, surtout venant de ce personnage là… J’étais complètement sur les fesses, et l’auteure a réussi à me tromper jusqu’au bout ! J’adore quand ça se passe ainsi, que tout ce qu’on pensait savoir est remis en question au moment où l’on si attend le moins et surtout avec le personnage avec lequel on ne pouvait présager une telle trahison.

     Au final, j’ai passé un bon moment avec ce livre mais il a fallu un bon moment avant que je ne sois complètement absorbée par ma lecture, ce qui est dommage. Dans la seconde partie, je n’ai pas vu le temps passé entre les différents rebondissements, les prises de bec entre Nim et Théo et le petit rapprochement de Diana avec le frère d’Alia…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire