Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

7 oct. 2017

In My Mailbox #58 (07/10/2017)

Petit point du samedi sur ma P.A.L. avec les nouvelles acquisitions, rendez-vous repris par Lire ou Mourir sur une idée de Kristi du blog the Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie.


     Comme chaque semaine, je commence par vous montrer les SP que j'ai reçu et puis on verra mes craquages après.
     Tout d'abord, merci à Sylvie Noël pour sa confiance et pour m'avoir confier son nouveau bébé. Voici Tout va bien se passer :
Un mariage… En général c’est une bonne nouvelle, non ? Un moment sympa, une fête, une ambiance géniale ? C’est comme ça normalement, non ?
Alors pourquoi celui de Maggy, ma meilleure amie, part en vrille dès qu’on avance un peu dans l’organisation ? Et les problèmes, ça se déplace en troupeau ! La liste est longue ! Sans compter ce crétin de William, égocentrique, arrogant et… meilleur ami du marié ! Ce type me donne envie de vomir.
Et où est passé le futur marié ? Disparu, envolé, le jour du mariage.
Si je suis dans un cauchemar, je veux me réveiller tout de suite.
Mais je vais prendre en main tout ça. Je vais sauver le mariage de Maggy, parce qu’elle est géniale et qu’elle mérite d’être heureuse.
Moi ? C’est Cassie. Grande gueule, gaffeuse, mais prête à tout.Ce mariage aura lieu. Quoi qu’il advienne !

     Le second, il s'agit d'Un millier d'étoiles dans mon cœur de Laetitia Celerien. J'avais beaucoup aimé sa première parution Le Coup du Sort dont vous pouvez retrouver mon avis ICI, donc quand elle a proposé son nouveau roman, j'ai tenté ma chance. Merci à elle.
Aston revient tout juste dans le petit village hippie de son enfance, en Californie. C'est là qu'il y a passé ses plus belles années, entouré de ses parents et de sa meilleure amie, Chelsea. Jusqu'à ce fameux jour où tout a subitement basculé.
Ses parets sont victimes d'un curieux accident et étrangement, sa meilleure amie disparaît au même moment. Depuis, sa vie a sombré dans le chaos. Il n'est plus que l'ombre de lui-même. Sa seule échapatoire, c'est le surf. Mais les fantômes du passé le hantent et l'empêchent d'avancer.
Pour lui, c'est peine perdue, il ne retrouvera jamais sa paix intérieur.
Sauf peut-être, si le destin décide de s'en mêler ?

     Les éditions Calmann-Lévy m'ont envoyé le second tome de La Galerie des Jalousies de Marie-Bernadette Dupuy :
Décembre  1920. Le village minier de Faymoreau est en deuil après la mort de la petite Anne Marot, emportée par la tuberculose. Pour son frère Thomas, un mineur, déjà marié à une ouvrière d’origine polonaise, et pour Isaure, fille de métayer des environs, la peine est amplifiée par la culpabilité d'avoir échangé un baiser le soir de Noël. Dans l'espoir de mettre un terme à cet amour impossible, Isaure décide dès le lendemain de suivre à Paris son amant, le commissaire de police Justin Devers.
La vie est agréable dans la capitale, mais Isaure souffre d'être loin de son village et surtout de Thomas. Leur relation semble pourtant dans une impasse car Jolenta, l’épouse de Thomas, est sur le point de lui donner un enfant.
De retour à Faymoreau, Isaure fait la connaissance d'Olympe Mercerin, la belle-mère de l'ancien directeur de la mine, et devient sa gouvernante. Thomas, si proche et si loin à la fois, continue de la hanter…

     Et pour terminer, avec mon nouveau partenaire, Evidence Editions, j'ai reçu le premier tome de Destinée d'Emy lie.
Ludvine, dix-sept ans, et Ludwig, dix-huit ans, sont deux jeunes lycéens qui vivront une relation fusionnelle lors d’un voyage sportif en Allemagne. Une aventure qui commence bien, mais qui ne sera pas de tout repos. Ils seront livrés à des choix plus ou moins difficiles et embarqués dans une aventure parsemées d’encombres. Leur lien sera fort malgré les différents personnages qui feront tout pour essayer de les séparer.
Ludwig découvrira les points forts de Ludvine, alors que celle-ci fera la découverte du secret pesant que lui cache Ludwig. Celui d’une existence qu’elle souhaiterait connaître, mais qui ne devrait pas exister.


     Du côté de mes achats, j'ai craqué pour le dernier Emily Blaine et j'ai reçu la Box Harlequin :


Et vous, quels ont été vos craquages ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire