Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

27 sept. 2017

Mercredi en Musique #51 (27/09/2017)

Le petit rendez-vous musical de la semaine. L'occasion de vous faire découvrir ou redécouvrir l'histoire de quelques minutes une musique que j'ai choisi au fil de mes lectures.

     Pas tout récent cette semaine mais qui n'a pas entendu cette chanson ? C'est en lisant le premier tome du Projet Phénix de G.H. David paru aux éditions DreamCatcher que je suis tombée dessus...



Liquido est formé en 1996 par quatre amis Wolfgang Schrödl (chant, guitare, piano), Wolfgang Maier (batterie), Stefan Schulte-Holthaus (basse), et Tim Eiermann (chant, guitare).
Leur plus gros succès est la chanson Narcotic justement, jouée pour la première fois en 1996 : elle s'est vendue à plus de 700 000 exemplaires en Europe1, et près de 8 millions exemplaires dans le monde entier lorsque Virgin l'a réédité en 1998. Ce titre est également joué pour l'entrée des joueurs des Girondins de Bordeaux au Nouveau stade de Bordeaux. Toujours dans le domaine du sport, la mélodie de la chanson Narcotic est aussi un chant de supporters, notamment le HC Davos (hockey sur glace, Suisse).
Leur premier album studio, l'éponyme Liquido, est publié en 1999. Il atteint le top 5 des classements allemands, suisses et autrichiens.
(source Wikipedia)




Bonne journée !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire