Et puisque la poisse est généreuse, Marie se trouve mêlée à un incroyable quiproquo. Un soir, pour chasser un ado boutonneux lui faisant des avances, elle prétend s'appeler... Anna Costello, un nom entendu par hasard. Peu après, elle se retrouve traquée par des malabars recherchant justement une certaine Anna Costello ! Mais qui est donc cette Anna C. ? Pour se sortir de cette embrouille, la sage bibliothécaire peut compter sur l'aide du séduisant Grégoire, un architecte SDF qui a volé à son secours. Ils ne seront pas trop de deux pour l'aider à reprendre sa vie en main...
Se faire passer pour quelqu'un d'autre est rarement une bonne idée...
304 pages
Editeur : City Edition (22 Février 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à l'auteure Sophie Henrionnet et à Patricia des éditions City pour cette lecture.
Marie Martin, la trentaine, est bibliothécaire à Paris et subit depuis cinq ans son horrible chef Edith Merlu, plus communément appelée La Merlu. Mais Ô bonheur en ce nouveau jour, la nouvelle est tombée... La Merlu est morte... et dans des circonstances horribles !Je peux vous dire que dès le premier chapitre, j'ai su que Marie allait me plaire. Elle m'a fait sourire parce qu'elle se réjouie de la mort de sa supérieure (quel monstre quand même) et d'un autre côté, limite elle a des sueurs froides... imaginez que l'accident est survenu au travail, Marie aurait été obligé de l'aider vu qu'elle a son brevet de secouriste. Vous voyez la cata ?
Donc voilà, petite pointe d'humour, petite pointe de sarcasme... En attendant, notre petite Marie voit déjà sa promotion vu que c'est la plus qualifiée pour le poste... mais là, vous imaginez bien qu'une bonne nouvelle dans la semaine c'est déjà le summum ! Donc le poste... passé sous le nez ! Et elle n'est pas au bout de ses surprises car comme dit sa grande copine Olivia : "Journée de merde, soirée de rêve !". Ouais, hum hum... La soirée : un rencart arrangé avec un mec au nom à coucher dehors... un ado boutonneux qui la drague mais Marie a bon cœur et lui donne un faux nom en partant... c'est là que les ennuies commencent ! C'est aussi là qu'entre en scène Grégoire, un jeune homme SDF qui va lui venir en aide, tel un chevalier sur son fidèle destrier...
Une petite histoire à suspense où on ne se prend pas la tête. Les personnages sont sympathiques et attachants. Marie et Grégoire forment un duo détonant, elle n'ayant pas son pareil pour se plonger dans les ennuies et lui la tempérant, un peu. Une jolie complicité naît entre eux au fil des pages et j'ai pris beaucoup de plaisir à la voir s'épanouir, se transformant d'une simple rencontre hasardeuse à une amitié sincère.
C'est super facile de rentrer dans l'histoire, de se mettre à la place de Marie. Et puis, c'est un peu la chasse au trésor pour savoir qui est cette Anna C.. On rencontre plusieurs personnages, certains vont aider nos deux héros, d'autres vont la leur faire à l'envers... mais ils ont une chose en commun, ils sont haut en couleur ! L'auteure nous plonge très facilement dans son histoire avec une plume vive, bourrée d'humour et simple, et avec l'intrigue, les personnages, le tout donne un excellent moment lecture. Perso, j'ai eu le sourire aux lèvres tout du long et par contre je suis légèrement déçue de l'avoir lu si rapidement. Mais bon, c'est comme ça. Je peux vous dire une chose, c'est que je prendrais plaisir à le relire.
Pour conclure, beaucoup d'humour, pas mal de rebondissements, une belle histoire d'amitié et une jolie romance. Bref, j'ai juste une chose à dire, à découvrir sans hésitation !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire