Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

24 mai 2017

Kate Daniels - tome 2 : Brûlure Magique - Ilona Andrews

À Atlanta, les tempéraments – et les températures – sont sur le point de devenir explosifs.
Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, a vu beaucoup de choses incroyables.
Régulièrement, les vagues magiques balayent Atlanta comme des marées.
Mais une fois tous les sept ans, c’est un tsunami magique qui s’abat sur la ville et, cette fois, Kate va se retrouver avec un problème bien plus important que d’habitude. Un problème d’ordre divin.
Quand elle s’engage à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, Kate découvre rapidement que l’enjeu est plus important qu’il n’y paraît.
Ces cartes ne sont que la première étape d’une confrontation entre des dieux qui espèrent renaitre.
Et si elle ne veut pas que sa ville soit détruite, Kate va devoir tout mettre en oeuvre pour éviter le cataclysme.

337 pages
Editeur : MxM Bookmark (24 mars 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
     Un deuxième tome qui commence fort puisqu'on se retrouve dès le premier chapitre face à un pyromane meurtrier armé d'une salamandre...
     On retrouve Atlanta et ses vagues tech et vagues magiques. D'ailleurs, c'est un peu le bazar avec les vagues en ce moment et, quelque chose se prépare...
     Alors, Kate, qui désormais n'a plus de tuteur, travaille dans et pour la Guilde et pour l'Ordre. Elle va se retrouver avec une nouvelle affaire, qui lui est confier par Derek, le loup-garou qui lui collais aux basques dans le tome 1. Et donc, en tentant de résoudre cette affaire, elle va se retrouver avec une jeune fille de 13 ans sur les bras. Sa mère a disparu et donc Kate va l'aider à la retrouver.

     Encore une fois, une aventure riche en rebondissements, en action, en suspense et en mystère. Il n'y a pas de temps morts car à tout moment quelque chose peut se passer. On en découvre un peu plus sur le monde de Kate, sur ses occupants aussi. Et on découvre de nouvelles créatures... et de nouveaux personnages. D'ailleurs, on en retrouve un brièvement aperçu dans le premier tome. Kate, qui est une dure à cuire, va montrer une autre facette de sa personnalité, une facette beaucoup plus douce et du coup c'est un peu en opposition avec son rôle au sein de la Guilde, les mercenaires faisant leur travail pour la rémunération, là Kate montre qu'elle a un cœur énorme. J'avais beaucoup aimé son personnage dans le premier tome et je m'y attache un peu plus encore cette fois.

     Alors par contre... mais où est Curran ??? Bon, il apparaît, mais pas assez à mon gout. Kate est toujours sur la défensive avec lui et j'aurais bien aimé voir un peu d'évolution dans leur relation. Enfin... il y a une petite évolution du côté de Curran mais Kate ne s'en rend pas compte jusqu'à ce que quelqu'un lui face quelques révélations sur les meurs des métamorphes...

     Comme avec le premier tome, un petit bonus appréciable, un petit passage en POV de Curran à la fin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire