Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d'hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d'une mise à l'épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l'ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l'Incube Dorian Murray pour coéquipier.
Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu'elle déteste.
Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s'avère bien plus compliquée que ce qu'ils envisageaient, on frôle le carnage !
Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.
180 pages
Editeur : MxM Bookmark (22 Février 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
Comme vous avez pu le lire ci-dessus, Bane Seed est une Banshee. Mais, ayant commis une bourde, elle se retrouve à devoir expier sa faute au service du C.S.R.F.A.M.N.C. (Conseil Supérieur de Régulation des Faes et Autres Manifestations Non Classées). Et comme cela n'était pas suffisant, toutes missions confiées par le Conseil devra être effectuée en binôme. Question de sécurité ! C'est important la sécurité, n'est-ce pas ? Donc voilà, elle se retrouve avec P'tit-cul aussi appelé Dorian Murray, un Incube Irlandais. Première mission : régler les problèmes entre les Leprechauns et les Brownies pour éviter une guerre entre les deux peuples.
Vous l'aurez compris, Banshee, Incube Irlandais... Vous vous souvenez que j'adore la mythologie ? Bien, parce que pour le coup, un joli travail de fait. Fanny André nous plonge avec Bane et Dorian au cœur de la mythologie celtique irlandaise ! Mais pas que... on retrouve aussi des personnages oh combien célèbre de la mythologie galloise, je vous laisse deviner qui... Pour ce qui est de la Banshee, l'auteure reprend les bases du mythe, que ce soit sur le plan esthétique où encore pour le folklore avec différents grades...
On se retrouve avec deux personnages aux forts caractères et tempéraments. J'ai adoré Bane, elle a de la répartie, et avec Dorian, on n'est pas à cour de belles joutes verbales, à savoir que P'tit-cul a lui aussi du mordant et ne se laisse pas faire même si ses petites fesses chauffent... C'est un peu l'amour vache entre eux, car même si elle s'en défend, Bane sourit très souvent aux vannes de l'Incube... D'ailleurs, j'ai hâte de le découvrir un peu plus ce Dorian, car pour l'instant, il reste assez mystérieux.
Un récit bien rythmé, avec beaucoup d'humour, des personnages un peu barrés, un folklore et des
légendes revisités et remis aux goûts du jour. On va découvrir plusieurs peuples d'ailleurs. De Brocéliande à Dunluce Castle, Fanny André nous fait voyager à travers de beaux paysages. Du coup, petit point négatif pour moi, j'aurais grandement apprécié plus de pages dans cette histoire. La résolution de leur enquête va un peu vite à mon goût. Mais bon, ce n'est pas si grave car ce premier tome m'a tout de même conquise et je lirais avec plaisir la suite des aventures de Bane et Dorian.
En bref, un moment bien sympathique avec ces deux équipiers. L'univers est posé, maintenant, j'attends de voir ce que donne la suite.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire