Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

24 avr. 2017

Le Destin des Bridge - tome 1 : A perdre la raison - Meredith Wild

Maya Jacobs et Cameron Bridge se sont rencontrés pendant leurs études et ont vécu une folle passion, mais leur univers s'est écroulé le jour où Maya a refusé la demande en mariage de Cameron, signant la fin de leur amour. 
Cinq ans plus tard, ils se croisent par hasard à New York. 
Endurcis, méfiants, changés, et pourtant... inexorablement attirés l'un par l'autre. 
Une seconde chance s'offre à eux, mais pour la saisir ils vont devoir affronter non seulement leur entourage, qui ne comprend pas cette passion inextinguible, mais aussi – et surtout – leurs propres peurs et leurs secrets inavoués. 

380 pages
Editeur : Michel Lafon (2 février 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
     Maya et Cameron se sont aimé passionnément. Quand il lui fait sa demande, Maya ne peut accepter et voit Cameron mettre fin à leur histoire sans un regard en arrière... Un départ brutal où il ne lui a laissé aucune chance de s'expliquer.
     Cinq ans plus tard, Maya va croiser Olivia, la sœur de Cameron, qui fut à une époque son amie. Alors, on a les points de vue de Maya et Cameron et donc, nous allons voir qu'Olivia va s'empresser de raconter sa rencontre à son frère. Et on peut dire qu'il ne va pas perdre de temps pour la retrouver. Dès le lendemain, il va se présenter à elle à la fin de son travail...
     Alors que Cameron va très vite se rendre compte qu'il a fait une erreur et va tout faire pour reconquérir celle que son cœur n'a jamais oublié, Maya va vouloir garder une certaine distance avec lui.
     On découvre comment chacun a vécu cette rupture. L'un en risquant sa vie à l'armée, alors qu'elle a sombré au fur et à mesure. Maya a énormément de crainte. Son cœur est en miette et elle en a bavé.

     J'ai aimé le personnage de Cameron et en même temps, je l'ai détesté. Il est prévenant et présent pour Maya. Mais, la manière dont il l'a quitté la première fois m'est restée un peu en travers de la gorge. Franchement, j'étais là "mais quel gros c** !". Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent. Les non-dits mettant énormément de barrières. Mais voilà, il va avoir la chance de pouvoir recommencer à zéro.
     En ce qui concerne Maya, je me suis beaucoup plus attachée à elle. Elle se pose énormément de questions, hésite beaucoup mais ces réactions m'en ont fait un personnage profondément humain. Elle a peur que Cameron reparte encore. Au final, elle a peur de perdre le contrôle dans un certain sens. Un sentiment dû à la peur de l'abandon, il y a tout un travail psychologique derrière ça, avec différente réaction, ou besoin de la part de l'héroïne...

     La plume de l'auteure est plaisante mais malgré tout, il m'a manqué un petit quelque chose. Un peu plus de rebondissement n'aurait pas été de refus mais bon, c'est avant tout une histoire de seconde chance et de reconstruction donc bon... J'ai tout de même passé un bon moment.

2 commentaires:

  1. Ah pourquoi pas, ça peut être sympa à lire.

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as convaincu. Il donne trop envie c'est le genre d'histoire que j'adore, quand il y a un peu de vécu ^^

    RépondreSupprimer