Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

26 avr. 2017

Là où naissent les étoiles - Stéphanie Blanchard

Amy a des rêves plein la tête.
Hantée par un drame qui a bouleversé sa vie, sa rencontre avec Jesse va tout changer. Avec lui, elle se sent plus forte. Il est sa bonne étoile. 
Plus tard, elle réalise son rêve le plus fou. Reconnue, adulée et enviée, sa vie est à son apogée. Pourtant, depuis que Jesse est entré dans sa vie, des faits inexplicables et étranges s'enchaînent. Une inquiétante fatalité semble les poursuivre. 
Mais peut-on modifier un destin semblant tout tracé ?
258 pages
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à l'auteure pour cette lecture. 

     Fin des années 90. Amy est une brillante élève ayant subi un grand traumatisme durant sa jeunesse, et qui danse pour les plus grands opéras avec passion. Son rêve : être sacrée Etoile.
     Jesse est une future rock star. Jeune musicien, il va par la suite devenir chanteur et le groupe va enchaîner les tournées.
     Lors d'un concert, leurs chemins se croisent. Entre eux, un amour passionnel va voir le jour. Mais leurs chemins seront semés d’embûches... Ils s'aiment, ils se séparent... mais à chaque fois qu'ils se retrouvent, c'est de plus en plus intense entre eux...

     L'auteure nous livre une romance paranormale et je dois dire qu'à plusieurs reprises j'ai été légèrement perdue. Entre les flash-backs, les phénomènes paranormaux, les visions d'Amy... je ne savais plus trop où donner de la tête. Du coup, par moment, ça m'a semblé un peu long. Après, on sent que l'auteure a fait un vrai travail de recherche. Ce que j'ai beaucoup apprécié. On se retrouve au cœur des événements du 11 septembre 2001, tout est bien décris au point que j'avais l'impression de vivre le drame. Les émotions sont vraiment bien exprimées, il y a eu des moments, j'avais la larme à l’œil, j'étais prise dans la tension des événements. Bref, de belles émotions sont ressorties de tout ça.

     Au final, j'ai passé un bon moment avec cette romance paranormale où la réalité prend beaucoup de place dans l'histoire. Le côté paranormal arrive petit à petit jusqu'à faire partie intégrante. Un mélange d'amour, de malheurs, d'amitié et d'espoir qui est à découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire