Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

25 avr. 2017

Entre les Mondes - tome 2 : Les Descendants - Maëlle Andals

Alors que la paix est sur le point de régner à Méenne, Adrian est obligé de retourner dans la famille qui l'a vu naître. Il sait ce qu'il doit à son pays d'adoption; alors ce sacrifice ne lui semble pas si grand après tout. Quant à Néva, elle a survecu... S'il est heureux de la retrouver, il va devoir pourtant lui dire adieu, encore une fois.
Dans le monde de Néva, la mission des SDO semble terminée. Néva est bien décidée à s'expliquer avec joshua sur leur relation. Elle veut son indépendance et refuse l'idée d'appartenir à qui que ce soit et encore moins à un vampire. Mais rien ne se passe comme prévu... Pourquoi refuse-t-il de sortir de sa vie ? L'affaire est-elle vraiment terminée ? Peut-elle vraiment arrêter de rencontrer Adrian comme il le lui a demandé ?
346 pages
Editeur : DreamCatcher (01 Mai 2017)
Pour acheter ce livre via le site de l'éditeur
Merci aux éditions DreamCatcher pour cette lecture.
     Alors qu'Adrian s'apprête à retourner parmi les siens et passe ses derniers instants en compagnie de ses compagnons d'armes et amis, Néva est toujours prisonnière de Sorin ainsi que ses amis William et Cala. A bout de force, elle va pourtant tenter le tout pour le tout. Quitte à y laisser la vie, Sorin l'accompagnera...

     Un second tome tout aussi passionnant que le premier. Lorsqu'Adrian retourne auprès de son oncle, il se retrouve enfermer dans une cellule et il va subir toutes sortes de tortures. Il l'a prévenue, Néva ne doit plus ouvrir le passage. Son oncle ne doit pas découvrir son existence... De son côté, l'intrigue se concentre sur sa captivité et les souffrances qu'il endure. J'ai eu beaucoup de peine pour lui. Et puis, on en apprend aussi beaucoup sur l'histoire de sa famille. D'ailleurs, ça ne va pas être le seul... il y a une autre grosse révélation !
     Du côté de Néva, celle-ci va faire des choix, va se résigner à d'autres, va succomber aussi... moi je vous le dis, j'aurais succombé depuis longtemps ! 😜
     Joshua est plus présent dans ce tome. C'est un personnage sur qui plane un certain mystère et je n'en ai pas assez découvert sur lui. Je l'aime bien celui-là et j'en veux plus. Il y a un autre personnage qui va prendre de l'importance aussi, et qui va être une aide pour Néva. Mais à quel prix...

     Un univers et une intrigue toujours aussi bien construits. Maëlle Andals marrie très bien les genres entre eux et nous tient en haleine tout du long. Parce qu'on se demande comment tout ça va finir, si nos deux héros vont s'en sortir, s'ils vont se retrouver, ou bien se retrouver séparer à jamais... Pas mal de révélations et de rebondissements et on se retrouve avec une fin... je ne dirais rien mais bon 😤. On va découvrir l'étendue du lien qui unit Néva et Adrian. Un lien fort, puissant qui va bien au-delà du passage que leurs magies leur permettent de créer.

     Un second tome génial tout comme le premier, avec encore une fois de belles émotions qui en ressortent, une tension bien présente sur mes épaules... et on n'est pas au bout de nos surprises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire