Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

23 mars 2017

Les Els - tome 1 - H. Roy

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille. Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps, pourraient bien devenir réalité...


445 pages
Editeur : J'ai lu (11 janvier 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
     Couverture et résumé très tentateurs. Impossible de passer à côté de ce livre et pourtant, il est resté quelques semaines dans ma PAL. Bref, une fois que je l'ai commencé un dimanche matin impossible de le lâcher et il a été dévoré dans la journée.
     Les Els... c'est plein de mystère. Le résumé ne nous dit pas grand-chose. Et on va découvrir l'histoire de Connor. Une jeune fille de dix-sept qui va voir sa vie complètement chamboulé lors de sa Lune d’Ascension. L'auteure a mis en place toute un monde, une histoire, une mythologie dans ce livre. L'univers est bien ficelé. Dès les premières pages, j'ai été complètement absorbée. L'intrigue se met en place, les événements s’enchaînent parfaitement et on a un final top ! A savoir, qu'on a un chapitre "Miroir" qui va nous donner le ton pour la suite...

     Connor va découvrir sa nouvelle vie. Une vie faite de danger. Pour apprendre à maîtriser ses nouvelles capacités, elle va être aider de Juliette, qui sera son guide, et Evann, son Gardien. A savoir que par leur nature, ces deux-là sont les ennemis mortels de Connor et des siens. Mais Connor, malgré son jeune âge, est une jeune fille qui ne s'arrête pas aux apparences contrairement à certains. Dans tous camps, il y a les gentils et les méchants... D'ailleurs avec Juliette une belle amitié va se créer. Une amitié dont Juliette sera très touchée.
     Et puis, il y a aussi M, qui m'a complètement exaspéré. Il a complètement lâché son amie Connor pendant des mois, puis il revient, puis il repart... Il souffle le chaud et le froid et puis... Bon bien sûr on comprend tout de même son besoin d'espace mais bon en même temps non. Connor n'a pas lâché tout le monde sous prétexte qu'elle avait changé !
     On a aussi Evann... là, je dois dire que j'ai trouvé un petit Book BoyFriend assez sympathique... comme j'aime... Lui aussi souffle le chaud et le froid mais avec lui, ce n'est pas dérangeant. Que voulez-vous, il m'a direct tapé dans l’œil alors ses piques et son caractère, je lui pardonne.
     Et oui, vous l'aurez compris, on a un petit triangle amoureux... Reste à savoir pour qui le cœur de Connor va battre...

     Au final, un joli coup de cœur, il y a tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment. Et vive, il me faut la suite !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire