Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

13 mars 2017

Aliénor McKanaghan - tome 1 : Litha - Laetitia Constant

J'ai toujours trouvé qu'Halloween craignait. Les déguisements, les farces, cela n'a jamais été ma tasse de thé. Je suppose qu'être née durant la fête des morts y est un peu pour quelque chose. Malheureusement pour moi, cela n'a pas été en s'arrangeant. Le soir de mon anniversaire, ma vie a basculé à jamais. Je sais désormais avec certitude que l'on me ment depuis ma naissance et seul le mystérieux Milàn semble avoir les réponses qu'il me manque. Mais qui est-il ? Que me veut-il ? Pourquoi des créatures monstrueuses essayent-elles de me tuer ? Je ne sais pas comment tout ça va se terminer mais mon instinct me dit que ça sent le sapin.
297 pages
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à l'auteure pour cette lecture. 

     Après avoir terminé une lecture qui fut décevante et qui m'a duré plusieurs jours (oui ça arrive de temps en temps), je me suis plongée dans l'aventure d'Aliénor McKanaghan dont le résumé était plein de promesses. Et je ne vais pas vous le cacher, j'ai adoré et je l'ai dévoré dans la journée !

     Aliénor est une jeune fille qui s'apprête à fêter ses 18 ans. Anniversaire qu'elle pense passer tranquillement avec ses amis, ses précédentes fêtes se retrouvant souvent mouvementées. Imaginez ce que cela peut donner d'être né le jour d'Halloween...
Bref, Allie n'est pas une jeune fille comme les autres. Comprenez qu'elle a des parents qu'elle qualifie d'un peu barges vu ce qu'il lui enseigne depuis sa plus tendre enfance : pratiques sportives et arts martiaux, maniement des armes et des lames... bref, tout ce qu'on apprend à nos enfants, n'est-ce pas ? Naturellement, quand elle les interroge, elle n'obtient aucune réponse. Et bien sûr, nous aussi on se pose pas mal de question !
     Malgré tout, Aliénor est une jeune fille qui est très entourée et qui peut compter sur ses amis, Christopher et Morgan en tête. Le soir d'Halloween, la soirée ne pouvait bien sûr pas se terminée tranquillement...

     Alors, je dois dire que j'ai directement accroché avec Aliénor. Son caractère, sa dérision, son franc-parler, son courage et sa volonté de protéger ceux qu'elle aime. Laetitia Constant nous la rend encore plus attachante avec les épreuves qu'elle traverse et ses réactions, mais aussi qui vont la faire grandir, la rendre plus forte et lui donner une volonté impressionnante. En rencontrant Milàn, elle va énormément évoluer, prendre conscience du monde qui l'entoure et qui va devenir sa réalité, et aussi il va la faire tourner en bourrique ! Entre eux, de belles joutes verbales sont au rendez-vous !

     L'auteure nous tient en haleine tout le long de son récit, avec des révélations, de l'action, un peu de romance qui se crée au fil des pages aussi. On a des passages avec beaucoup d'humour, d'autres plus sérieux et plus graves et tout ça, donne un très bon rythme à l'histoire. Il y a tout un univers qui a été créé, qui a été ancré dans notre monde. C'est riche et ça donne envie d'en découvrir encore plus. J'ai trouvé que les liens étaient bien faits, les explications arrivaient aux bons moments. La plume est très fluide, simple et personnellement addictive vu que j'ai dévoré l'histoire dans la journée.

Petit plus, quelques passages musicaux avec de très bons groupes... J'ai même fait ma sélection pour le #MercrediEnMusique de cette semaine du coup !

Donc, au final, un coup de cœur, un premier tome riche qui donne envie d'en découvrir plus parce que la fin naturellement grrr... Donc, voilà, si vous n'avez pas encore découvert Aliénor McKanaghan foncez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire