Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

2 févr. 2017

Vestiges - tome 1 : La Reine Oubliée - Rose Royl

Cassie Prédier, 16 ans, sent que son monde a changé. Imperceptiblement. Inscrite depuis peu à l’Institut Privé du Sacre, Cassie découvre vite qu’elle évolue au sein des privilégiés et que parmi eux, se trouve une classe élitiste, l’inaccessible Classe A.
Alors pourquoi certains des élèves de cette classe – tels Salomé et le beau Evon - s'intéressent-ils à elle ? Qui est cette magnifique jeune femme que seule Cassie peut voir et avec qui elle se sent inextricablement liée ? Cassie sent que son monde va changer. Définitivement.
Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez garde à vos souhaits...
276 pages
Editeur : Anyway Editions (3 novembre 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci aux éditions Anyway pour cette lecture.
     Cassie Prédier, 16 ans, devient orpheline suite à un accident de voiture qui coutera la vie à ses parents. La jeune fille va donc devoir vivre avec sa tente Gilly. La jeune fille va se renfermer sur elle-même. De plus, il faut savoir qu'elle n'a pas pu faire son deuil correctement... Et puis sa tante va se faire muter en Bretagne. Cassie va donc intégrer un nouveau lycée, où une classe ressort d'entre toutes et ses élèves intriguent les autres. 

     Je dois dire que j'ai bien apprécié ma lecture. L'auteure ne va pas trop vite, l'intrigue se met en place au fur et à mesure des chapitres. Ça nous laisse le temps d'apprécier l'environnement, les personnages... Même si par moment j'aurais aimé que ça aille plus vite. Mais bon voilà, ce premier tome met vraiment en place le décor. En plus, je ne m'attendais pas vraiment à ce type d'intrigue avec le résumé. Ça a été une très agréable surprise. 

     Bon alors, bien entendu on se dit jeune fille, plus beau jeune homme, et rien ne va plus, genre la fille devient complètement idiote... Et bien, pour le coup, ce n'est pas le cas. Bon bien sûr, Evon est irrésistible mais ça va, Cassie garde la tête sur les épaules et ne perd pas de son répondant. Et ça c'est un bon point pour elle. Enfin une demoiselle qui ne se laisse pas porter par ses émotions et ses hormones. Un peu par moment, mais elle se reconcentre rapidement sur ce qui est important. Bon bien sûr, on est dans un Young Adult avec des personnages au lycée, donc on se retrouve avec certaines péripéties propres au lieu... 

     Vestiges, c'est des légendes, de la mythologie, de l'histoire, de la magie.  C'est une histoire de réincarnation. Pour son intrigue, Rose Royl s'est focaliser sur certains personnages, ce que je trouve intéressant et j'espère en apprendre plus par la suite. Du coup, avec les rebondissements, les recherches pour découvrir qui est vraiment Cassie, sans parler de son "Eveil", l'auteure nous tient en haleine tout du long.

     Pour conclure, je dirais simplement que c'est une très belle découverte et que j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire