296 pages
Editeur : Lune-Ecarlate (15 décembre 2016)
Pour acheter ce livre via le site de l'éditeur
Merci aux éditions Lune Ecarlate pour cette lecture.
Depuis qu'il s'est installé dans son nouvel appartement, Alagan, 18 ans, fait d'étranges rêves. Une mystérieuse femme lui apparaît et lui récite des vers... Alagan vit dans le C5 (les Cinq Continents), un monde contrôlé par le gouvernement et où la performance de chacun fait légion... Comme pour tout le monde, l'avenir d'Alagan est tout tracé. Aussi dès qu'il le peut, il rejoint ses amis Cassiopée et Nam, dans le cyberspace et ensemble, ils se détendent en jouant à Héroïca Tagush.
Comme vous le savez, je lis très très peu de SF et là, je dois dire que le résumé m'intéressait pas mal. Donc pourquoi pas ? Bref, j'ai tenté le coup et c'est une belle surprise. Alors oui, j'ai eu un peu de mal au début. Le livre se décompose en trois parties et jusqu'à la deuxième j'ai mis du temps à rentrer dedans. On navigue entre un monde dystopique puis un genre de fantasy quand les trois amis plongent dans leur partie d'Héroïca. Et bien sûr, il y a aussi le côté SF qui est bien présent. Mais au final, le mélange des genres est vraiment bien fait. Donc oui, il m'a fallu attendre la seconde partie pour complètement accroché mais en même temps, il faut bien que l'histoire se mette en place. Madeline Toppnorth nous livre un univers qui est riche et bien travaillé, dans lequel au final il est très facile de s'immerger, et où pleins de choses s'affrontent. La technologie et la nature, le pouvoir contre la liberté... On a aussi une jolie petite romance, et une belle amitié entre les héros. Une fois l'intrigue bien mise en place, les pages défilent. Alagan va aller à la recherche de son passé. Et il va vivre une aventure fantastique. Au final, c'est une quête pour l'humanité qu'on a. Alagan va rejoindre la Rébellion et tout faire pour mettre un terme aux agissements du gouvernement. Il y a pas mal de rebondissements et donc on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Alors, ce n'est pas un coup de cœur mais franchement pour les fans du genre, je suis sûre qu'il fera carton plein. En tout cas moi, j'ai vraiment envie de découvrir la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire