Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

20 janv. 2017

Vendredi 20 Janvier 2017

Les Sorties du Jour




Morgane Pandragon n'était qu'une enfant lorsqu'elle fut accusée d'avoir assassiné son père, le roi Uther. Condamnée à l'isolement dans son château d'Avalon, elle tente par tous les moyens de maîtriser la puissante magie qui l'habite sans l'aide de Merlin, son mentor. Ignorant les terribles prophéties qui courent à son sujet, elle accepte de venir secrètement en aide au chevalier Lancelot du Lac et de le suivre à travers tout le pays pour mener à bien sa quête. Entre magie, attirance et dangers de cour, le voyage de la princesse déchue ne fait que commencer. La magie a toujours un prix. . .

Lorsque l'épouvantable se mêle au quotidien, lorsque les évènements les plus monstrueux surgissent sans crier gare, au fil du temps qui passe, et des changements climatiques. Automne : Louis mène une vie simple et agréable, mais c'est sans compter ces hallucinations horrifiques qui arrivent sans prévenir. Serait-ce le début d'un long cauchemar qui risquerait d'anéantir toute sa vie ? Hiver : David n'aurait jamais dû se lever ce matin-là. Mais pourquoi a-t-il accepté l'aide de ce forestier lorsqu'il s'est retrouvé accidenté ? Printemps : Chacun de nous s'est dit au moins une fois dans sa vie qu'il aurait dû prendre son destin en main et faire vraiment ce qui le passionne. Le problème est que ce n'est pas si facile et, parfois, le destin fait tout son possible pour contrer nos envies. Été : Henry est allongé, yeux et bouche fermés. Impossible de bouger. Où est-il ? Il ne se souvient de rien. Des récits qui conduiront le lecteur dans une sombre et terrifiante machination. . .

Quand l’homme qui hante vos nuits vous fait le pire des chantages, comment résister ?
Dans la vie, Emma sait ce qu’elle veut ! Propre sur elle, polie et discrète la journée, sa vraie nature se révèle le soir. Emma se transforme alors en femme sûre d’elle séductrice et fière de ses atouts.
Elle s’est fixé deux règles :
• protéger son secret
• rester libre et insoumise.
Alors pour elle, l’amour s’apparente à des rencontres avec des hommes qu’elle ne reverra jamais. Et ça lui suffit. Mais c’était sans compter sur cet homme troublant, capable de tout pour l’approcher, même du pire des chantages…


Dragon hybride, Torque n'a jamais été maître de son destin depuis la prophétie révélant qu'il conduirait le puissant dragon Synge à un trésor perdu. Promis à sa fille Rya, hybride elle aussi, il est résigné à son sort. 
Lorsqu'elle apprend que sa mère a disparu, Rya n'hésite pas à quitter le harem pour partir à sa recherche. Mais elle ne s'attend certainement pas à ce que Torque la suive, ni à l'étincelle qui naît entre eux. Ensemble, ils devront affronter l'obscurité qui retient sa mère captive et s'apprête à engloutir le monde tout entier…


Grâce à leur amour, Ethan et Chloe ont surmonté bien des épreuves. La principale menace qui pèse sur leur couple est Brandon, le frère d’Ethan qui, après avoir brisé la vie de Chloe, s’apprête à devenir sénateur. Alors que Chloe voudrait tourner définitivement la page, Ethan est prêt à tout pour la venger. Lors d’un mariage à Las Vegas, il retrouve son vieil ami Sebastian. Ce détective privé va lui révéler des informations pour le moins compromettantes : Brandon est impliqué dans la mafia de Las Vegas et il est endetté jusqu’au cou. Cela suffira-t-il à mettre un terme à sa carrière politique ? Aveuglé par sa soif de vengeance, Ethan ne risque-t-il pas de passer à côté de l’essentiel ?
Pour acheter ce livre via Amazon

Cormac est prince, moi la fille du tavernier. Nous vivons dans deux mondes totalement différents. Pourtant lui et moi avons été amis autrefois. En secret.
Aujourd’hui, il est le prince qui donne les ordres, je suis la serveuse de bière qui doit obéir… et cela fait des années que nous n’avons pas échangé un mot. Je connaissais parfaitement les limites à ne pas franchir et les bonnes manières. Des règles existaient et je les respectais, je me contentais de l’admirer dans l’ombre.
Depuis peu, chaque nuit, un valet me conduit aux appartements du prince. Et, chaque nuit, le prince me fait sienne. J’aimerais avoir la force de me refuser à lui, j’aimerais ne rien ressentir, et croire que lui ne ressent rien non plus... Mais à l’évidence, c’est l’inverse qui se produit. Avec la promesse du seul droit qui me revient : celui de souffrir.


Amy a le don d’attirer les salauds : ses histoires d’amour finissent toutes en catastrophe. La dernière en date, une aventure avec son patron marié, lui a coûté son job. Désormais célibataire et au chômage, la jeune femme jure qu’on ne l’y reprendra plus... même si elle apprécie quelques plaisirs, comme ce soir-là au bar, où elle laisse un homme assez cavalier l’approcher.
Lorsque, le lendemain, on l’appelle pour un emploi auquel elle a postulé, elle est enchantée et accepte de rencontrer la personne pour qui elle sera amenée à travailler : un artiste spécialisé dans la fabrication de décors de scène et qui a besoin d’une assistante. Amy est loin d’imaginer qu’elle va se retrouver devant l’inconnu du bar. Lui se souvient parfaitement d’elle, et il est bien décidé non seulement à lui confier ce poste, mais aussi à réitérer ses exploits – sans engagement, bien sûr.
Oli sera-t-il le prochain salaud à gâcher la vie d’Amy, ou se révélera-t-il bien meilleur qu’il n’y paraît au premier abord... ?

Maximilien Ricci est un jeune homme plein de promesses. Charismatique, intelligent, sexy, il a tout pour séduire. Mais confronté à l’horreur suite au drame qui a bouleversé sa vie et sa perception des relations humaines, l’amour est pour lui un concept parfaitement étranger. Jusqu’au soir où sa route croise celle d’Elisabeth Ribes. La jeune femme, aussi belle que mystérieuse, le captive et le fascine à l’excès. Succombera-t-il aux affres du désir ? Rien n’est moins sûr : celle qui peu à peu l’obsède est aussi la petite amie d’un homme obscur et dangereux, avec qui elle forme un couple instable et sulfureux. Peut-on braver tous les obstacles, quand on est soumis à une passion dévorante ? Et surtout, a-t-on vraiment le choix...

J’étais au trente-sixième dessous. J’avais du verre pilé à la place du cœur.
Quand j’ai rencontré Dominic, tout a changé. Peu à peu, la douleur s’est atténuée. J’ai réappris à être heureuse.
Je n’aurais jamais soupçonné à quel point il était exaltant de s’abandonner. C’est aussi à Dominic que je dois cette découverte. Avec lui, j’explore un univers inconnu où le plaisir et la douleur ne font qu’un, à l’image de cet amour en clair-obscur dont il m’entoure. Un amour qui me laisse pieds et poings liés. Où qu’il aille, je n’ai pas d’autre choix que de le suivre.

Alors que les Ténèbres continuent leur sinistre progression, Rendall, le Mage, cherche à démasquer un traître parmi les siens, quitte à se mettre sciemment en danger et à s'opposer au Conseil des Sept, de plus en plus divisé. Dans l'Autre-Monde, Elisa veille sur Kylian, grièvement blessépar le venin du basilic. Auprès de lui, elle a découvert que le Talisman de Pæyragone possède de nombreux pouvoirs qu'elle doit apprendre à maîtriser. Elle réalise également que son coeur s'ouvre à des sentiments tout aussi dangereux pour elle que pour son Protecteur. Mais de son côté, Kylian est-il prêt à les accepter, sachant les risques qu'ils encourent ? Malgré la bienveillance de Gaïa, malgré son rôle d'Élu, les lois des Ailés sont implacables et les Anges ne pardonnent pas.
Pour acheter ce livre via Amazon

Un fléau terrifiant s'est abattu sur Menzoberranzan, laissant derrière lui un sillage de mort et de destruction. À Gontelgrime, l'agitation du primordial envoie Catti-Brie et Gromph à Luskan, où se dressent les ruines de l'unique source de pouvoir capable de tenir la bête en respect. Les dégâts consécutifs à l'Assombrissement, à la guerre et à l'invasion démoniaque en Outreterre ont eu des répercussions à travers le Nord, et certains pourraient être irréparables. Drizzt, quant à lui, rentre chez lui. Pas à Castelmithral ni au Valbise, mais à Menzoberranzan. Bruenor est prêt à l'accompagner à la tête d'une armée naine pour en finir avec la menace drow, mais Drizzt doit voir ce qu'il s'y passe. Une nouvelle guerre est peut-être superflue. Mais même si la Cité de la Reine Araignée a succombé aux assauts des démons et de leur terrible prince, où s'arrêtera la tempête venue des Abysses ? Maestro fait suite à Archimage et plonge Drizzt dans l'aventure la plus périlleuse de sa vie. Dans ce concentré d'action aux nombreux rebondissements, les fans de la saga retrouveront leurs héros préférés, des elfes noirs, des monstres, des princes démons et bien plus encore.

Il y a trois ans, la Terre a été envahie et conquise par des robots provenant d'une planète lointaine. Une seule règle s'applique à présent :
Restez chez vous.
Sortir, c'est s'exposer aux attaques d'un robot sentinelle, d'un sniper, d'un drone... À moins que le Cube ne vous incinère lui-même.
Mais Sean Flynn est convaincu que son père, pilote de la RAF et vétéran de la guerre, est encore en vie. Lorsqu'il découvre un moyen de contourner le couvre-feu imposé par les robots, Sean, accompagné d'une poignée d'amis, se lance dans une aventure périlleuse au cours de laquelle il devra affronter toute la puissance des envahisseurs.


En pleine nuit, une jeune femme attend face au Panthéon, seule, un petit sac dans les bras qu'elle serre comme un étau. Cette femme, c'est Anna-Marie Caravelle, l'abominable, l'Affreuse Rouquine, la marginale.
Vingt-quatre ans plus tôt, Anna-Marie, fille d'un suicidé et d'une folle à lier, a été prise en charge en secret, à l'insu du reste du monde, par la vieille Monique Bonneuil, qui ne s'imaginait pas qu'elle abritait un monstre sous son toit. Un monstre que, lentement, elle a fabriqué. Car la petite fille, poussée par ses démons, hantée par son histoire, incapable de distance, se met à tuer. Tuer, sacrifier pour régler ses comptes, tout simplement.
Mais que fait-elle là, Anna-Marie, désormais jeune femme, agenouillée en plein Paris au milieu de la nuit ? Et que contient ce mystérieux sac qu'elle serre dans ses bras ? 


Découvrez le roman lauréat du Prix Imaginales des lycéens 2016 ! J'ai pillé, brûlé, tué. Puis j'ai déserté l'armée la plus puissante du monde. Je voulais être libre, vivre la belle vie loin de cette foutue guerre... Mais voilà que je dois défendre un village de paysans contre cette même armée dont je portais les couleurs. Des milliers de soldats sont en marche. Former des combattants, monter des fortifications, trouver des armes... Ces culs-terreux croient dur comme fer que je porte le pouvoir d'un GUERRIER-MAGE. Moi, je ne donne pas cher de nos peaux. Mais il y a au moins une personne dans cette vallée que je ne pourrai jamais abandonner, alors j'irai jusqu'au bout. Mon nom, c'est moi qui l'ai choisi : je suis Jal, celui-qui-ose.

« Elle ne pouvait décemment pas envoyer ça. Quiconque lirait cette lettre penserait qu’elle avait perdu la tête. Que ses enfants étaient fous. Que Nick et elle étaient sur le point de divorcer. Que toutes les nouvelles qu’elle avait données de la famille Gillespie depuis trente-trois ans n’étaient que mensonges. Et ce n’était pas le cas, n’est-ce pas ? »
Au moment de rédiger ses cartes de vœux, Angela se demande si elle n’a pas savamment entretenu l’illusion du bonheur familial pendant toutes ces années. Et quand la réponse s’impose à elle, elle décide de faire voler en éclats le faux-semblants et de révéler les aspects de la vie familiale dont on ne se vante pas... Son mari vit terriblement mal son départ à la retraite, ses jumelles trentenaires connaissent de graves revers dans leur vie professionnelle, son autre fille est endettée jusqu’au cou, et son petit dernier de dix ans passe son temps à parler avec un ami imaginaire. Si la famille reste soudée, c’est grâce à Angela. Mais qu’adviendrait-il si elle venait à disparaître ?
Pour acheter ce livre via Amazon

Une organisation terroriste est sur le point d'achever la fabrication de l'arme électromagnétique la plus puissante de tous les temps. Pour la faire fonctionner, elle doit s'emparer d'un mystérieux composant retrouvé à Roswell, aux Etats-Unis, peu après le crash en plein désert d'un objet volant non identifié. Ce composant, une vieille femme prétend le posséder, et cette femme, c'est la cliente de Tyler Locke. En acceptant de la rencontrer, Tyler était loin de se douter qu'il serait précipité dans une des plus grandes affaires d'espionnage du siècle. Ni qu'il ferait face à une des plus sérieuses menaces qu'ait connue l'humanité ! Mais le compte à rebours est lancé…

Alors que l'empire de Mann menace de réduire le monde en esclavage, seule une poignée de petites nations insulaires sont parvenues à lui résister depuis dix ans. Mais l'Empire resserre inexorablement son étau de fer. L'ordre des Roshuns, les assassins d'élite, s'engage lui aussi dans la guerre. Mais Ash, le farlander sur qui plane déjà l'ombre de la mort, a plus urgent à faire. Il entreprend un long voyage qui doit le mener jusqu'aux mythiques îles du Ciel, où il espère pouvoir ramener à la vie Nico, son apprenti défunt. Mais cette expédition pourrait permettre de sauver bien plus qu'un jeune garçon, et révéler la clé de la survie des ports libres.

« On est comme ça, ici. On sourit et on ne s'en fait pas. Ça flambe dans les rues, On sourit et on ne s'en fait pas. On voit des cadavres se balancer au bout d'une corde en plein square ? On sourit et on ne s'en fait pas. On ne peut pas être avec la personne qu'on aime parce que c'est contre la loi ? On sourit, bon sang. »
Sahar est amoureuse de sa meilleure amie depuis toujours. Pour combler le fossé social qui les sépare, elle travaille dur dans l'espoir de devenir médecin. Le reste du temps, elle prend soin de son père, qui s'est muré dans le silence depuis qu'il a perdu sa femme. Lorsque Sahar apprend les fiançailles de Nasrin, son rêve s'effondre. La cérémonie aura lieu dans trois semaines. Sauf si elle trouve un moyen d'empêcher ce mariage...
Mais dans un pays où l'homosexualité est punie par la peine de mort, si elle veut s'unir à une femme, elle n'a d'autre choix que de devenir un homme. Encore faut-il pour cela qu'elle accepte de se faire « réparer », comme ils disent, et qu'elle entame la métamorphose sans laquelle son union serait jugée contre nature. 


Il se nomme Connavar et bientôt, les récits de son courage se répandront comme un feu de prairie. Il a juré de protéger son peuple et rien ni personne ne pourra se mettre en travers de son chemin. Or, une prophétie a prédit qu'une armée sans pitié traverserait un jour la mer et détruirait tout sur son passage. 
Sur cet échiquier, toutes les forces en présence vont jouer leur main : du général Fantôme à la Morrigu, en passant par l'Érudit de Roc et son armée invincible. C'est compter sans Connavar, dont la quête au coeur de l'ennemi lui offrira deux dons ; une épée magique et un nom qui frappera de terreur ses amis comme ses adversaires. Un nom proclamant une destinée glorieuse et amère : Démone-Lame.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire