Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

18 janv. 2017

Les Enchanteresses - tome 2 : L'éveil - Christelle Dumarchat

Il y a parfois des héritages plus lourds à porter que d'autres, voire difficilement imaginables, et Lucie, qui a hérité de la maison de ses grands-parents, va découvrir les secrets de sa famille paternelle en même temps que sa vie va se retrouver en danger. Avec les d'Astérie, ses voisins et surtout Alban, elle va devoir faire face à un passé magique et se battre contre un démon-enchanteur...
249 pages
Auto-édition
Pour acheter ce livre via Amazon

Merci à l'auteure pour cette lecture.

     Lucie Miramond a 25 ans et vient d’emménager dans la maison que lui ont légué ses grands-parents. Lucie est bibliothécaire et effectue des travaux pour remettre en état la maison qui n'a pas été occupé pendant dix ans. Un jour, elle fait la connaissance du troublant Alban d'Astérie, son voisin...

     J'ai lu le premier tome des Enchanteresses il n'y a pas très longtemps et je dois dire que c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé la plume de Christelle Dumarchat. Comme je l'avait dit la première fois, c'est avec une plume délicate, pleine de douceur, de féerie que l'auteure nous conte son histoire.

     Si vous avez lu le premier tome des Enchanteresses, ici vous découvrirez des personnages bien différents. Lucie ne connait rien au monde de la magie et va devoir tout apprendre en étant aidée de la famille d'Astérie. Famille avec laquelle je me suis montrée un peu suspicieuse au début. On peut s'attendre à tout. Malgré tout, ils vont se montrer patients avec elle et la guider dans son nouveau rôle d'enchanteresse.

     Je peux vous dire que j'ai complètement préféré ce second tome au premier avec lequel j'avais passé un bon moment lecture néanmoins. Encore une fois, l'auteure fait monter crescendo la tension et l'intrigue avance petit à petit. Lucie et les d'Astérie vont devoir faire face à des créatures venues d'un autre monde... De plus, avec le premier tome, on en découvrait beaucoup sur cet univers et bien là on en découvre encore avec de nouveaux instruments, vecteurs, de la magie. On a encore une fois une très belle bataille où rien n'est joué d'avance. Et on a même droit à une petite surprise... A découvrir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire