Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

27 déc. 2016

Les Enchanteresses - tome 1 : Un petit coin si tranquille - Christelle Dumarchat

Depuis qu'elle a choisi d'habiter dans un petit village de campagne, Émilie a retrouvé la paix intérieure, et son métier de traductrice lui permet de vivre. Mais une rencontre inattendue et des phénomènes qui se passent dans la nature alentour vont refaire surgir son passé magique, et elle va devoir mettre en œuvre ses pouvoirs pour lutter contre la force obscure qui met en danger les Mortels et la nature.
249 pages
Auto-édition
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à l'auteure pour cette lecture.

     Emilie a 25 ans et cela fait maintenant deux ans qu'elle s'est installée dans un petit village de campagne. Elle travaille de chez elle, où elle exerce le métier de traductrice et vit paisiblement, en toute quiétude, en communion avec la nature. 

     Petit à petit, au fil des jours et de son quotidien, nous allons la découvrir. Découvrir son passé, mais aussi celle qu'elle est réellement. Emilie est une puissante enchanteresse. Elle a décidé de vivre dans le monde des humains pour se reposer, se ressourcer suite à de sombres événements... Mais comme on dit, le passé fini toujours par nous rattraper... Des événements étranges vont commencer à se produire et elle va faire une nouvelle rencontre, Anton, un vampire...

     Christelle Dumarchat a une plume tout en douceur, en légèreté et même dans les moments délicats, pleins de tensions, il y a une certaine poésie. Je me suis laissée porter par ses mots, par l'histoire d'Emilie. Alors il faut savoir qu'il y a pas mal de descriptions qui font qu'on s'imagine tout parfaitement. Personnellement cela ne m'a pas dérangé et je me suis parfaitement adaptée au style de l'auteure. Juste peut être quelques longueurs au début. Mais c'est le parti qu'elle a pris pour amener petit à petit l'intrigue avec différents éléments qui vont se produire au fil des jours, des semaines. Laissant les personnages s'interroger et moi aussi par la même occasion. Piquant ma curiosité. Préservant le suspense et le laissant monter crescendo.

     On fait la connaissance de différents personnages dont Emilie, Anton mais aussi de leurs amis. Certains événements vont les amener à se révéler leur véritable nature, même si du côté d'Emilie, celle-ci étant déjà au courant depuis leur rencontre... Ensemble, ils vont prendre le temps de se connaître, de se découvrir, de faire naître une jolie relation pleine de sentiments. J'aurais souhaité quelques petites anicroches au sein du couple mais bon...
     J'ai trouvé l'univers bien construit. Christelle Dumarchat s'est concentré sur la magie, ainsi que les pouvoirs, la relation à la nature qui en résultent. D'ailleurs, un point que j'ai bien apprécié, étant dans un univers fantastique, fantasy, c'est la scène de combat qui se situe à la fin. Je m'explique... j'ai lu pas mal de livre où les batailles, les combats étaient réglés en deux temps trois mouvements... et bien là, ce n'est pas le cas. L'auteure prend le temps de nous la décrire et encore une fois, c'est facile de tout s'imaginer. Là, rien n'est facile. Elle a pris le temps de nous faire une vraie scène. Je n'en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de la découverte...

     Pour conclure, malgré quelques petits points négatifs, j'ai passé un bon moment avec Emilie, dans une atmosphère douce emplie de magie. A découvrir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire