Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

8 déc. 2016

Le plaisir de te détester - Emilie Million

Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d’autant plus blessant lorsqu’elle se retrouve face à David, qu’elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s’est transformé en un chef d'entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir ? 
203 pages
Editeur : Harlequin HQN (7 décembre 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci aux Editions Harlequin HQN et NetGalley pour l'envoi de ce service presse.
     Se faire harceler par sa meilleure amie pour se rendre à une réunion d'anciens élèves du lycée... c'est le calvaire de Marie Villemin qui n'a pas du tout envie de s'y rendre. Mais Mélissa, la dite meilleure amie, ne lâche rien et fini par la faire céder, aussi grâce à l'aide de la colocataire de Marie, Candice surnommée aussi Casper... C'est ainsi qu'elle va revoir David Nolan anciennement appelé "Monsieur-qui-renifle", avec lequel elle ne s'est pas forcément bien conduite il y a dix ans, sauf que ce n'est plus le même qu'au lycée... et que maintenant, il est devenu "DLBG" (comprenez "David le beau gosse").
     Beaucoup de choses ont changé en dix ans mis à part pour Marie qui est au point mort dans sa vie. Pas de diplôme, pas de mec, pas d'enfants... Lors de cette soirée, David va lui offrir de devenir son assistante... ce qui la fait un peu tiquer... veut-il se venger d'elle ?

     Marie a vingt-huit ans. Elle vit dans un T2 avec Candice donc et elles sont à l'opposé l'une de l'autre. La première est une adepte du ménage et du rangement alors que la seconde est championne toutes catégories de bordel instantané dès qu'elle est présente. Marie est une jeune femme assez bornée, qui reste sur ses gardes avec David et tergiverses énormément. Elle a du mal à laisser le passé de côté et comme elle, je me suis demander si "DLBG" était toujours plein de rancœur et allait lui faire payer ses erreurs de jeunesse et si oui comment, ou bien s'il allait passer l'éponge. Résultat ? Et bien je ne dirais rien...

     Pour ce qui est de David, je ne dirais pas grand-chose. Sachez seulement qu'il a une petite fille et qu'il est associé avec la mère de celle-ci... A vous de le découvrir.

     Il y a une chose qui m'a intrigué tout du long, enfin pas qu'une bien sûr vengeance ou pas vengeance je me suis demandée s'il y aurait bien entendu, mais aussi, c'est le personnage de Candice. Que fait-elle comme métier ? Qui est son mec ? Pourquoi tant de secrets ? 

     Une petite lecture fort sympathique avec de jolies émotions et qui donne le sourire. Ça se lit très vite. J'ai bien aimé la manière dont Marie et David jouent au chat et à la souris mais j'aurais souhaité un peu plus d'accrochage à un certain moment. Quelque chose de plus piquant. Mis à part cela, les personnages sont attachants, autant Marie que David, et la plume de l'auteure très agréable à lire.

     En bref, une petite comédie romantique est idéale pour se détendre en cette période de fin d'année.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire