Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

3 nov. 2016

Si je t'aime prends garde à toi - Céline Mancellon

Ann et Jason.
Côté bleu : Jason.
Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe. Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable. Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.
Côté rose : Ann.
Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer). Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle. Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus.
Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit... que pouvait-il leur arriver de pire ?

200 pages
Editeur : MxM Bookmark
Pour acheter ce livre via Amazon
     Ann et Jason sont meilleurs amis depuis le bac à sable et ils sont aussi colocataires. Alors que Jason enchaîne les relations sans vouloir se poser, Ann devant même consoler ses conquêtes, celle-ci enchaîne les déboires sentimentaux, d'ailleurs un orgasme ??? Mais c'est quoi ce truc ??? La petite Ann désespère un peu quoi !
     Ann, c'est le genre d’héroïne que j'aime beaucoup. Un brin déjantée, pas forcément toute seule dans sa tête, se fourrant dans de drôle de situations en entraînant ses copines Erin et Valérie... Bref, je l'ai adorée...
     Jason, lui c'est tout l'inverse. Un boulot stable, super sexy, sûr de lui, maniaque aussi, et comme nous le dit Ann, c'est le roi de l'éponge-aspirateur-chiffon à poussière...
     J'ai beaucoup aimé aussi les chapitres et leurs titres style les 12 commandements, exemple pour le premier : "Ne jamais présenter ton futur Jules à ton meilleur ami, tu feras". Donc voilà, à chaque chapitre, une nouvelle règle qui prend tout son sens...
     Alors oui, ce n'est pas la première fois que l'on voit cela. Des amis, une histoire d'amour... mais le tout à la sauce Céline Mancellon, ça fait la différence ! Avec cette auteure, toujours une bonne dose d'humour, avec de jolies joutes verbales, toujours la touche pour pimenter l'histoire juste comme il faut. Moi il ne m'en faut pas beaucoup plus pour à chaque fois dévorer ses livres. Il y a toujours un bon rythme qui fait que les pages tournent toutes seules et qu'on arrive trop vite à la fin. D'ailleurs, cette fin va quand même être mon ptit point négatif car elle arrive trop rapidement à mon goût et le livre se fini trop vite donc.

     En bref, vous l'aurez compris j'ai passé une très bonne après-midi (il m'a occupé le temps de la sieste de bibou) avec Ann et Jason.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire