Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

9 nov. 2016

Scorpi - tome 3 : Ceux qui tombent les masques - Roxane Dambre

Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc...
Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier...
Au lieu d'un séjour idyllique dans une des plus belles villes du monde, voilà qu'elle se retrouve à pister un ennemi mortel des Scorpi, un Chasseur. Aidée par une étrange créature cachée dans les canaux de Venise, Charlotte remplit sa mission, mais découvre à cette occasion que le Chasseur est loin d'être seul ! Toutes les familles de l'ombre vont alors converger vers Venise pour livrer combat, envoyant leurs meilleurs tueurs, plus terrifiants les uns que les autres... les pires étant sa propre belle-famille !
Heureusement, Charlotte peut toujours compter sur Adam, de plus en plus amoureux et de plus en plus maladroit, sur son petit frère Elias, si mignon qu'on en oublie combien il est dangereux, sans oublier Croquette, le chien le plus peureux de la Terre, qui va devenir sans conteste un des héros de l'aventure !
406 pages
Editeur : Calmann-Lévy (9 novembre 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci aux Editions Calmann-Lévy pour l'envoi de ce service presse.
     Grande nouvelle pour Charlotte ! Visite surprise de sa copine Sophie au manoir Scorpi ! Et on peut dire que la petite Charlotte en est toute retournée et assez stressée. Sait-on jamais sur quoi la copine pourrait tomber... Et ce n'est pas la seule à rendre visite aux habitants du manoir... De fil en aiguille, toutes les deux vont se retrouvez embarquer dans une chasse au trésor avec à la clef... un voyage à Venise ! Et, une fois là-bas, la chasse est loin d'être terminée... Et, il faut faire tout cela sans éveiller les soupçons de Sophie... Alors, quand on connait les réparties des créatures de l'ombre... on se dit, on va bien rigoler !

     Il y a des passages c'est à pleurer de rire, notamment à la fin où Charlotte n'est plus vraiment elle-même. Ce qui amuse beaucoup Elias... D'ailleurs, notre petit chou va être super heureux dans ce tome. Vous savez sa phrase culte "tu veux que je le tue ?", et bien je vous laisse deviner... Même moi devant sa bonne humeur je souriais et j'étais contente pour lui.
     Adam m'a manqué dans ce tome. Il y est moins présent mais on voit quand même à quel point il aime sa Douce. Charlotte n'hésite pas non plus à aller à l'avant du danger... et wahou, les cours de self-défense fonctionnent super bien ! D'ailleurs, ici elle va avoir énormément de responsabilité et montrer qu'elle est une Scorpi elle aussi...
     On va avoir des réponses à nos interrogations. On va voir aussi comment les Lesath sont forts en manipulations pour arriver à leur fin. Et puis Julia, on va la découvrir également. Et comme Charlotte elle m'a fait beaucoup de peine et j'étais aussi en colère face au comportement de certains car sous ses apparences froides, Madame Julia a un cœur énorme. Et puis il y a Nicolette, la cuisinière Viking...

     Un tome à savourer. Roxane Dambre nous entraîne encore une fois dans une aventure très riche, très rythmée avec beaucoup d'action. Un tome incroyable, épique. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. D'ailleurs, avec aucun des trois livres je ne me suis ennuyée. C'est juste impossible. Elle a créé des personnages incroyables, insolites, bourrés d'humour avec des caractères qui les définissent bien. Des personnages aboutis, reprenant les mythologies pour les mettre à sa sauce et en faire une histoire géniale.

     Donc voilà, dernier tome de la série que je referme avec une pointe de mélancolie. Je suis triste de quitter tout ce petit monde auquel je m'étais beaucoup attaché. Charlotte et sa propension à tomber dans les ennuies, Adam et ses répliques maladroites et son romantisme qui le caractérise, Elias et son envie de tuer à tout-va, et tous les autres comme Firmin, Nicolette, Clématite, l'inspecteur Balard et bien d'autres vont vraiment me manquer.

     Chaque tome m'a fait le temps d'une soirée tellement la série est addictive et je n'ai pu que les dévorer à chaque fois même si j'aurais voulu aller moins vite pour faire durer le plaisir, mais impossible. La série entière est un gros gros coup de cœur, ainsi que la plume de l'auteure. Une série à lire absolument. Franchement, ce serait vraiment dommage de passer à côté et de louper cette pépite. Et j'espère que je vous donnerais envie de la lire.
Retrouvez mes avis sur le premier tome ICI et sur le second LA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire