Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

22 nov. 2016

Scission - Chase Novak

Adam et Alice Twisden ne sont pas des enfants ordinaires. Leurs parents ont subi un traitement expérimental contre l'infertilité et en ont payé le prix fort. La tante des jumeaux a obtenu leur garde et est déterminée à leur donner tout l'amour dont ils ont été privés jusqu'ici. Mais, au-delà du cocon qu'elle essaie de créer, d'autres forces règnent. Des bandes adolescentes issues de la même terrifiante procédure médicale rôdent dans les rues de New York. Les enfants vont devoir choisir leur camp...
293 pages
Editeur : Préludes (5 octobre 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci auxédions Préludes et à NetGalley pour cette lecture.
     Scission est la suite de Conception dont on suivait Leslie et Alex Twisden. Ici, on retrouve les jumeaux Alice et Adam deux après la fin du premier tome. Ils ont donc douze ans. Leur tante Cynthia est en attente du jugement en vue de les adoptés. Et elle stresse. Elle veut leur offrir une nouvelle vie et les aimer. Elle a fait entièrement retaper la maison de leur enfance. Perso, je ne pense pas que j'aurais pu vivre dans cette maison mais bon... chacun ses choix ! Moi, ça m'aurait fait froid dans le dos.

     Donc, si vous avez lu Conception, vous n'êtes pas sans savoir que les jumeaux sont issus d'une fécondation in vitro... mais il n'y a pas que ça. C'est tout une expérience scientifique qui a été faite. Expérience qui aura complètement changée leurs parents, révélant leur part animale...
     Ils ne sont pas seuls dans le monde à être ce qu'ils sont. D'autres adolescents victimes de cette expérience ont fait le choix de subvenir par leurs propres moyens. Pour cela, ils utilisent leur sang qui a des propriétés exceptionnelles... Les jumeaux vont devoir faire des choix...

     J'avais bien aimé le premier tome, Conception et là, flop total pour moi. Je ressors de cette lecture déçue car je n'ai pas réussi à rentrer dedans. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs par moment et pour le coup, elles m'ont gêné. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête. J'ai mis énormément de temps à le lire arrêtant même ma lecture pour lire autre chose par moment alors que le premier je l'avais dévoré.

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais je passe mon tour du coup. J'espère que ta prochaine lecture te conviendra mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après ça veut pas dire que toi t'aimeras pas j'ai vu pleins d'avis positif dessus

      Supprimer