Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

29 nov. 2016

Brisé(e) - Sophie Santoromito Pierucci

Oceana, trente ans, doit réunir plus de trois cent mille dollars au plus vite, c'est une question de survie. Autant dire « mission impossible », pour une infirmière à domicile aux revenus modestes... Alors, quand les Thomas, célèbres propriétaires d’hôtels sur la côte Est des États-Unis, lui proposent un emploi au salaire démesuré, elle accepte immédiatement. Elle devra s’occuper de Rick, un membre de la famille qui a besoin de soins suite à un grave accident. Convaincue qu’il s’agit d’un vieux grabataire, Oceana est surprise de découvrir un trentenaire plus que séduisant... Et il faut peu de temps avant que, mettant de côté les secrets qui entravent leurs vies respectives, Oceana et Rick débutent une liaison. Mais il est des vérités qui refusent de rester dans l’ombre… et qui sont prêtes à briser tous ceux qui chercheront à les taire.
Editeur : Black Moon Romance (18 novembre 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci à Black Moon Romance et à NetGalley pour ce service presse.
     Oceana Douglas a quitté New York pour Miami pour aller s'occuper de Rick Thomas, un vieux monsieur qui a subi énormément d'opérations et qui a donc besoin de soins... Alors naturellement, vous avez lu le résumé et donc vous savez qu'elle a tout faux ! Et oui, Rick Thomas n'a pas quatre-vingt ans mais la trentaine ! Et donc, la découverte pour Oceana est un peu choquante ! Bah oui, elle ne s'attendait pas à ça ! En plus, il a un caractère de cochon... mais la jeune femme qui a l'habitude de ce genre d'énergumène (mis à part l'âge) l'ignore... et fini par lui dire sa manière de penser histoire de remettre les choses à leurs places.

     Oceana est une jeune femme assez forte, avec un sacré caractère. Elle n'a pas pour habitude de laisser filtrer ses émotions, ni de les écouter. Elle garde tout en elle. Elle va rester trois mois loin de ceux qu'elle aime. Mais c'est pour une bonne cause. Elle a énormément besoin d'argent et les Thomas lui offre un salaire qui dépasse ce qu'elle pouvait espérer. La vie de son fils est en jeu...
     Rick complètement grognon dès le début, m'a quelque peu énervé. Comme Océana en fait. Car, pour lui il n'est plus bon à rien mais sa vie n'est pas finie, s'il fait tout comme ses médecins lui ont demandés, il remarchera ! Donc oui, ça m'a un peu énervé mais en même temps comment lui en vouloir très longtemps. Pas facile de devenir dépendant de quelqu'un, de faire chaque chose avec de l'aide, de voir quelque peu son intimité "violé" par une présence qui n'est pas désirée mais imposée car son corps n'est pas capable de le faire. Donc voilà, grognon mais à côté, il y a des moments où il est super et on l’apprécie de plus en plus. Enfin jusqu'à un certain moment. J'ai eu envie de le claquer ! 
     Tous les deux vont devoir apprendre à cohabiter, apprendre à se faire confiance et devoir faire avec leurs hormones. Rick n'a pas touché de femmes depuis un petit moment maintenant et pour Oceana c'est à peu près la même et malgré que son patient soit limite dans le plâtre jusqu'au cou, il n'en reste pas moins un bel homme (et bien monté mais chuuut). Entre eux, l'attirance est immédiate et intense.

     Et puis, il va y avoir le meilleur ami de Rick qui va venir se glisser dans l'équation. Bon par contre, vlà l'ami non mais franchement, pas sympa du tout... Et puis en même temps, il m'a fait de la peine et Oceana énervé car elle se sert de lui. C'est un homme a femme et elle a tendance à ne pas prendre en considération ses sentiments et à courir dans ses bras quand elle ne sait pas sur quel pied danser avec Rick et surtout quand elle fait des conclusions hâtives...

     C'est une lecture que j'ai appréciée. C'est fluide, il a une jolie dose d'humour et d'émotions tout au long des chapitres. Juste un point qui m'a déplu c'est le triangle amoureux. J'ai souri et rit, je me suis énervé. Un autre point que j'ai apprécié, est qu'on ressent bien le métier de l'auteure, car même s'il n'est pas complètement mis en avant, on voit les connaissances thérapeutiques et humaines. C'est une jolie romance avec ce qu'il faut de rebondissements pour passer un très bon moment. Alors, je n'ai pas eu le coup de cœur mais il n'aurait pas fallu grand-chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire