Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

1 oct. 2016

Les Terres du Dalahar - Sylvie Barret

Fraîchement débarquée à l’université de Montréal pour fuir un passé douloureux, Éléonore voit ses nuits troublées par d’étranges visions. Une jeune femme disparue quelques mois plus tôt semble vouloir la contacter, mais dans quel but ? Son frère, Mathias Gardner, pourrait peut-être l’éclairer si, en dehors de sa beauté, il n’était pas aussi taciturne ; à moins que Jonathan, le capitaine de l’équipe de hockey, ne soit plus au fait de cette histoire derrière son masque de séducteur ? Le jour où elle met la main sur un mystérieux objet d’argent, Léo comprend que les forces en présence dépassent ce qu’elle a toujours connu. Pour déjouer le piège des apparences, elle devra user de toute sa perspicacité, mais surtout, écouter son cœur…

450 pages
Editeur : J'ai lu (24 août 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
     Léo part vivre chez sa tante Agnès au Canada pour suivre ses études. Elle veut prendre un nouveau départ. Très vite, elle va vouloir son indépendance et convaincre sa tante de la laisser vivre sur le campus. Une chance pour elle, un logement est disponible. Ainsi, elle va rencontrer sa voisine Noémie qui va devenir son amie. Elle va aussi rencontrer Jonathan, le capitaine de l'équipe de hockey, et Mathias, un jeune homme assez mystérieux qui préfère la compagnie de sa famille, eux aussi étudiants, plutôt que des autres élèves... Elle va apprendre aussi qu'une jeune femme, Eorin, la sœur de Mathias, a été assassinée sur le campus... Léo tombe très rapidement, un peu trop pour moi, sous le charmes ou plutôt les charmes de Jonathan et Mathias mais elle fait très vite son choix. Et puis les "je t'aime" sont aussi trop rapide mais bon...
     J'ai beaucoup aimé le personnage de Léo. De jeune fille timide et pleine de doute, petit à petit elle va évoluer... Devenir plus forte et faire entendre sa voix... Mathias veut savoir qui a assassiné sa sœur, on se retrouve donc plonger dans cette enquête ou Léo va avoir son rôle à jouer...      Pendant un petit moment, on se demande ce qui lui est arrivé pour qu'elle décide de fuir la France. On se demande ce que sont exactement Mathias et Jonathan... Vampires, loups-garous ou autres choses ???? Sylvie Barret nous laisse avec nos interrogations pendant un moment. 
    Le Dalahar, c'est quoi ? Un bel endroit que j'ai bien aimé découvrir mais qui avait goût de trop peu. Mais je n'en dirait pas plus... Il est bien mis en place, a une belle culture...
     Avec ce livre, j'ai un regret. Je trouve dommage qu'il n'y ai qu'un seul tome. Sylvie Barret a une plume agréable. Personnellement, je n'ai pas été surprise de l'aboutissement de cette "enquête". J'avais déjà depuis un moment ma petite idée. Mais ça ne m'a pas empêcher de passer un très bon moment et de pénétrer complètement dans l'univers de l'auteure.
     Bref, une bonne intrigue, des personnages attachants et de quoi nous faire rêver. J'ai passé un très bon moment avec Les Terres du Dalahar...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire