Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

21 oct. 2016

Evie Offline - Elyssa Friedland

Tomber sur les photos du mariage de son ex sur Facebook : check.
Se faire virer après avoir envoyé trop de messages persos depuis son adresse pro : check.
Trop, c’est trop. Cette fois, Evie a pris sa décision : elle se déconnecte, définitivement.  
Espionner ses ex sur Facebook : terminé.
Tweeter et retweeter n’importe quoi : terminé.
Poster des photos et attendre des likes : terminé.
Réactualiser Gmail toutes les trente secondes : terminé.
Instagram à tout bout de champ : terminé.   
Evie se doute bien que son entourage aura du mal à comprendre son choix, mais elle en est convaincue, cette détox digitale est le seul moyen pour vivre l’instant présent et se connecter vraiment aux autres. Et même si @EvieRosen n’existe plus sur JDate.com, son cœur, lui, est tout sauf virtuel et reste disponible.

450 pages
Editeur : Harlequin (8 juin 2016)
     Ça faisait un moment qu'Evie Offline était dans ma PAL et donc, je me suis lancée... La couverture et le résumé m'avait pas mal tentée au moment de l'achat... et pour le coup, je suis déçue. 
     Evie est accro à son boulot et accro à son BlackBerry. Elle passe énormément de temps sur les réseaux sociaux, à mettre à jour ses différents profils et à regarder ce que font les autres, et envoie des mails à longueurs de journées... D'ailleurs, cela va lui coûter son poste d'avocate dans un des plus grands cabinets de New-York... Aussi, elle va découvrir que son ex dont elle était amoureuse et qu'elle voulait épouser mais qui était contre le mariage, s'est marié six mois après leur rupture... Pour Evie, c'est l'électrochoc, et suite à tout cela, elle décide de se déconnecter complètement. Plus de BlackBerry, plus d'internet, plus de @EvieRosen... 
     Alors, pourquoi je n'ai pas réussi à accrocher avec Evie ? Et bien, c'est un personnage que j'ai trouvé trop centré sur elle-même. Pourtant, elle est très entourée avec sa famille dont sa grand-mère dont elle est très proche et qui cherche à tout prix à la marier, ses amis qui ont toujours été là pour elle...  A partir du moment où elle se déconnecte, elle demande à tout ce petit monde de ne la contacter que par appel. Jusque-là tout va bien sauf qu'ils sont tous habitués à communiquer par mail ou texto. Du coup, par moment, ils oublient qu'Evie ne consulte plus ses mails et elle rate quelques événements. Evie prend un peu la mouche mais elle, est-ce qu'elle téléphone ??? Ben non pas plus que ça ! 
     Alors il se passe quelques petites choses et notamment, la rencontre avec un médecin, Edward. Mais elle compare toujours les hommes à son ex, qui d'ailleurs va revenir, pense énormément à lui et fait carrément une fixation sur lui... Pourtant, elle dit aimé Edward, mais va mettre du temps à s'en rendre compte. Bref, elle est complètement indécise et là aussi elle m'a énervé. Et j'avais surtout l'impression qu'elle se servait d'Edward qui pourtant est charmant et à tout pour lui.
     C'est rare que je n'arrive pas à rentrer dans un livre, une histoire... et bien là, c'est ce qu'il s'est passé. Pour tout vous dire, j'ai même mis trois jours à lire ce livre. Vous vous rendez compte ? Moi, trois jours pour un livre !!! Pourtant le thème était accrocheur, c'est vrai aujourd'hui nous passons énormément de temps sur les réseaux sociaux... et je ne suis pas la dernière il faut l'avouer. Mais Evie m'a complètement gonflé... Et du début à la fin. Je me suis accroché jusqu'au bout, parce que c'est quand même bien écrit, me disant "mais si c'est bon ça va s'arranger, elle va changer..." bref, j'ai eu de l'espoir jusqu'à la fin. Et bien non, ça ne l'a pas fait. Et j'en suis désolée.
     En bref, je n'ai pas du tout accroché mais bon n'hésitez pas à tenter l’expérience peut être qu'à vous il plaira... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire