Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

26 oct. 2016

Echec et Mâle - Pascale Marie Quiviger

Moi, en Mâle d'amour ? Pas le moins du monde ! Les crises hémorroïdes à répétition chez le "Mâle en point", le verre de trop chez le " Mâle à bar ", la belle-mère omniprésente chez le "Mâle de mère", non merci ! Plus d'indigestion de "Mâles en bouchées". Au placard, les "Mâles à prix" et autres "Mâles entendus". Me voici enfin délivrée du Mâle ! Seule et... même pas Mâle ! Dans cette épopée déjantée et humoristique, rédigée totalement sans verbes conjugués (exception faite des participes passés) : pas de pitié pour les hommes. Une succession de jeux de mots et de situations comiques pour un effeuillage décalé des relations hommes femmes. Un "mâle" nécessaire dans votre bibliothèque, à grignoter dans les transports ou partager lors d'une soirée entre amis.
104 pages
Editeur : Editions Plumes Solidaires (19 septembre 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci aux éditions Plumes Solidaires pour l'envoi de ce service presse.
     Avec Échec et Mâle, Pascale nous livre ses relations amoureuses avec différents Mâle avec beaucoup d'humour et une bonne dose d'auto-dérision. A chaque chapitre, un nouveau Mâle..., et ses défauts... On peut penser qu'elle n'est jamais contente, jamais satisfaite de l'homme sur lequel elle tombe mais moi non plus je n'aurais voulu être à sa place...
     Je dois dire que ce livre n'a pas fait long feu. Je l'ai lu très vite. Des chapitres courts. Des phrases courtes. Et pas de verbe (sauf participe passé). Mais ça ne pose pas de problème, au contraire. Je trouve que ça donne un rythme différent de ce que l'on peut lire d'habitude. Et qui fait qu'on ne voit pas défiler les pages. La plume de Pascale Marie Quiviger accroche et m'a bien fait rire. Elle manie les mots avec brio, ne passe pas par quatre chemins pour dire les choses, toujours avec humour et avec de jolis jeux de mots. Et c'est un vrai plaisir. A chaque fois, je me demandais si elle allait tomber sur pire Mâle que le précédent...
     Bref, un très bon moment passé avec Échec et Mâle en compagnie de Pascale. Idéal pour passer un instant de détente, ce petit livre est rafraîchissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire