Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

23 sept. 2016

Un plan d'enfer - Camille Avril

Le rêve de Jaz? Que Flynn Turner, la rock star la plus canon du système solaire réalise qu'elle est la femme de sa vie. Sur un coup de caboche, elle conçoit un plan génialissime, une machination parfaite. Ou presque.

190 pages
Editeur : Rebelle Editions (15 août 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
     La vie est assez monotone pour Jaz. Alors quand avec ses copines elle doit se rendre à une séance de dédicaces de son groupe de rock préféré, les Tiny Mumbles, et ENFIN rencontré les membres, et surtout le chanteur Flynn, c'est l’excitation totale.
     Jaz elle est pas très grande, genre un mètre cinquante-deux, mais alors, elle a un humour et un sens de la répartie surdimensionné !  L'histoire se déroule au cours d'une soirée, d'une nuit. Mais alors moi j'ai été complètement embarquée dans son aventure complètement loufoque où on va de rebondissements en rebondissements parce qu'il faut le dire la petite Jaz elle est assez malchanceuse. Mais elle a de la suite dans les idées ! Et elle va tout faire pour rencontrer les Tiny Mumbles. Mais bon tout ne se passe pas comme prévu vous vous en doutez bien... Jaz nous sort une multitude d'expressions maisons, plus ridicules les unes que les autres genre "Sur la couche-culotte de mon grand-père sénile,...". Et puis avec Twist, le guitariste du groupe, on a le droit à des joutes verbales plus tordantes les unes que les autres...
     L'auteure nous embarque avec Jaz, Twist et le reste de la bande dans une soirée complètement déjantée avec un rythme hallucinant. Un language familier où on se demande où elle a été cherché toutes ces expressions et des personnages supers attachants avec lesquels j'aurais bien envie de revivre une soirée comme celle-là.
     Bref, ce livre c'est vraiment un remontant, un concentré de bonne humeur. Moi, personnellement, j'ai rigolé du début à la fin. J'en pleurait tellement j'ai rigolé. J'ai adoré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire