Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

27 sept. 2016

Runes - tome 3 - Grimnirs - Ednah Walters

À sa sortie de l’hôpital psychiatrique, Cora n’aspire qu’à une chose : retrouver sa vie normale. Elle n’a aucune envie de voir rôder des âmes autour d’elle ni de rencontrer les faucheurs chargés de les recueillir. Pour couronner le tout, le garçon dont elle a été secrètement amoureuse pendant des années vient de déménager sans lui dire au revoir. Pas étonnant qu’elle ait le cœur brisé ! Dans de telles circonstances, l’amour est sans surprise la dernière chose à laquelle elle pense lorsqu’Écho fait irruption dans sa vie. 
Pourtant, l’alchimie entre eux est stupéfiante. Leur connexion défie toute logique. Le comble, c’est que les âmes lui fichent la paix quand il est dans les parages ! 
Dommage qu’Écho soit l’archétype de tout ce qu’elle déteste chez un homme : il est sexy, beau et insolent. C’est aussi un faucheur d’âmes. Un Grimnir. Typiquement le genre de créature dont elle se serait bien passée. Et si, en fin de compte, la normalité n’était pas aussi enviable ? Car Cora veut tout à la fois. Des réponses. L’amour. Une vie. 


334 pages
Pour acheter ce livre via Amazon
     Enfin le troisième tome de la série Runes. Je l'attendais avec impatience et en même temps avec une petite appréhension vue que j'avais vu qu'il porterait non plus sur Raine et Torin mais sur Cora. Du coup, je me demandais où l'auteure allait nous embarquer et puis aussi, et bien l'histoire de Raine n'est pas terminée et j'avais peur de rester sur ma faim. Et bien pas du tout, enfin un peu quand même mais, l'histoire de Cora est tout aussi intéressante surtout que dans le second tome on apprenait que Maliina avait pris sa place auprès de ses amis alors que la vrai Cora était en hôpital psychiatrique... Au final, j'ai fait comme à chaque fois que je commence un livre, j'ai fait le vide dans ma tête et je me suis laisser porter par l'histoire. Et j'ai complètement accroché. Car la demoiselle Cora a tout de même un sacré caractère !
     Cela fait six semaines qu'elle n'a pas mis les pieds au lycée et donc elle appréhende son retour vu qu'elle n'a eu des nouvelles de personnes. On découvre pleins de choses sur elle, sur sa personnalité, car dans les tomes précédents on voyait un peu la copine un peu fofolle avec son vlog et sa façon de changer de petit copain. Mais derrière tout cela, Cora est un personnage avec un très fort caractère mais aussi très douce et loyale.
     Et puis on découvre aussi le beau Echo. C'est le bad boy dans toute sa splendeur ! Et qui dit bad boy dit que je craque complètement. Bah oui y a toujours un truc sous la carapace et pour lui naturellement, c'est aussi le cas. Et on peut dire qu'entre Cora et lui, c'est chaud ! L'attraction est vraiment bien présente et même s'ils font tout pour résister et bien c'est très dur...
     Donc ce tome porte sur Cora et Echo mais pas qu'eux car on y retrouve avec beaucoup de plaisir toute la bande : Raine, Torin, Andris, Ingrid. D'ailleurs, Andris m'a toujours plus comme personnage et j'ai toujours envie de plus le découvrir car même si c'est un personnage assez je-m'en-foutiste, il a un énorme cœur même s'il fait tout pour le cacher. J'ai aussi beaucoup plus apprécié Ingrid dans ce tome elle apparaît plus douce, plus concerné par les événements, comme si depuis le départ de sa sœur Maliina elle avait enfin trouvé sa place.
     Ednah Walters m'a encore complètement embarqué donc. La plume est fluide, addictive comme à chaque fois et c'est un vrai régal. On connaissait les Valkyries, les Immortels et là on découvre les Grimnirs, et puis on en apprend toujours un peu plus sur les mondes dans lesquels ils évoluent ... Et puis encore une fois, l'auteure arrive à faire passer tout un tas d'émotions. J'ai été énervé, j'ai été surprise, j'ai rigolé, j'appréhendais les événements, j'ai été triste aussi... L'intrigue est top, on a pleins de rebondissements qui s’enchaînent avec des moments de douceur qui donnent un bon rythme à l'histoire. 
     Bref, un coup de cœur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire