Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

6 sept. 2016

Peri Reed - tome 1 : Drafter - Kim Harrison

Detroit 2030 : doublée par la personne qu'elle aimait et trahie par l'organisation gouvernementale secrète qui l'a entraînée à utiliser son corps comme une arme, Peri Reed est une renégate en fuite.
Ne jamais pardonner ni oublier a toujours été le credo de Peri. Mais son travail le rend particulièrement difficile à appliquer au quotidien. En effet, elle est un drafter, car elle possède un pouvoir inestimable qui lui permet de modifier le temps, mais la condamne aussi à oublier à la fois l‘ancienne histoire qu’elle a modifiée et celle qu'elle a réécrite.
Et lorsque Peri découvre son nom sur une liste d'agents corrompus, elle comprend qu’elle a été manipulée par l’agence. Elle rejoint alors un vétéran mystérieux dans une course mortelle pour reconstituer la vérité sur sa dernière mission, incapable de faire confiance... même à elle-même !

498 pages
Editeur : Bragelonne (17 Août 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
     Peri est une Drafter. Elle a le pouvoir de modifier le temps et de revenir en arrière. Soucis, ce pouvoir lui cause aussi des pertes de mémoires. C'est pour celà qu'elle travaille et vit avec Jack, son ancre. Lui a le pouvoir de lui rendre la mémoire... Elle travaille pour Opti... Lors d'une mission, elle découvre que nom est sur la liste d'agents corrompus... A partir de là, tout va s'enchaîner... Elle se retrouve prise entre deux organisations, Opti pour qui elle travaille, et l'Alliance, qui veut faire couler Opti...
     On est plongé dans un monde futuriste mais en même temps vraiment proche du notre, du coup, on n'est pas perdu. Les différents éléments s’entremêlent parfaitement. J'ai trouvé le début un peu long à se mettre en place mais en même temps il faut bien qu'on en apprenne davantage sur les drafters et les ancres. Une fois qu'on a bien fait connaissance avec tout ça, les choses s'enchaînent assez vite. Il y a pas mal de tension, de rebondissements. On est propulsé dans une chasse à l'homme, une chasse aux informations, et une chasse aux souvenirs. Peri en retrouve une partie mais malheureusement quand elle se fait attraper ou tuer, les choses reviennent aux points de départ. Malgré tout, elle a des mnémoflashs, des bribes de son passé qui la font réfléchir. 
     Il y a de l'action, du suspense et tout mais pourtant par moment, je décrochais. Revenir au point de départ était assez frustrant pour moi. L'intrigue est intéressante malgré tout et on se demande tout du long comment ça va finir. Peri est perdu par moment, normal avec sa mémoire qui lui fait défaut, et ne sait pas à qui elle peut faire confiance. Ça m'a fait de la peine d'ailleurs par moment car même celui qu'elle aimait se retourne contre elle et la manipule. Sa vie au sein d'Opti n'a été que mensonge et lavage de cerveau... Mais, même si sa mémoire lui fait défaut, son cœur et ses sentiments lui donne une bonne intuition...
     Donc, même si par moment j'étais frustrée, j'ai quand même apprécié ma lecture, c'est une bonne aventure avec une bonne dose de manipulations, de suspense et puis, j'ai quand même bien aimé tout le côté enquête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire