À moins que...
Dans ce monde de vapeur et de rouages où science et magie se côtoient, vous rencontrerez des inventeurs plus loufoques les uns que les autres, parfois charmants, d’autres fois terrifiants. Vous découvrirez un appareil photographique qui n’en fait qu’à sa tête, un sous-marin en quête de créatures fabuleuses, un musée de cire où les statues prennent vie, le premier ordinateur de l’Histoire, et bien d’autres choses encore.
Au fur et à mesure de votre lecture, d’étranges liens entre les textes éveilleront votre intérêt. Vous ne pourrez vous empêcher de remarquer la présence fugace mais récurrente de mystérieux matériaux aux étonnants pouvoirs. Et si la dernière nouvelle vous livrait leur secret ?
162 pages
Editeur : Séma Editions (10 septembre 2016)
Pour acheter ce livre c'est ICI
Merci aux Editions Séma pour l'envoi de ce service presse.
J'ai vraiment apprécié sa façon d'écrire, de conter ses histoires. L'auteure nous plonge dans des univers à la fois merveilleux, fascinant, certains sont pleins d'espoir, mais d'autres encore, sont très sombre voire glauque...
Delphine Schmitz a une belle écriture, très fluide et nous fait rêver en nous plongeant dans son univers avec ce qu'il faut de descriptions pour tout imaginer. A travers la France ou ailleurs, sur terre ou dans la mer... elle manie la magie, les légendes, les inventions... Le réel, le fantastique, la science-fiction... se mélangent, s'épousent pour faire un recueil qu'on ne peut pas lâcher. On découvre des inventeurs, des scientifiques, des héros, des monstres aussi... Chaque nouvelle apporte son lot de rebondissements, de questionnement...
Au final, un recueil que j'ai particulièrement apprécié. Je ne lis pas énormément de steampunk et c'est le genre de livre qui me fait aimer ce courant littéraire. Et il est parfait pour justement découvrir le genre et se lit très facilement.
J'adore le genre steampunk alors je note sans hésiter :D
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
Supprimer