Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

15 sept. 2016

Dracaenars - tome 1 : Le Silence des Dragons - Alizée Villemin

Lorsqu’une fille d’aubergiste fougueuse et sans le sou découvre un artefact aussi ancien que mystérieux ; lorsqu’une jeune noble délicate, en quête d’amour-propre, part à la recherche d’un peuple éteint depuis des siècles... Alors peut-être tout n’est-il pas perdu ? Peut-être réussiront-elles à mettre fin au Silence des Dragons...
180 pages 
Editeur : Lune-Ecarlate Editions (17 septembre 2016)
Pour acheter ce livre via le site de l'éditeur
     Merci aux Editions Lune-Ecarlate pour l'envoi de ce service presse.
     Dans ce premier tome de Dracaenars, on va découvrir avant tout les personnages, l'univers. D'un côté, on a Maëlys qui a quinze ans. Fille d'aubergistes, elle refuse de se marier et rêve de partir à l'aventure... Et de l'autre, on a Elenn qui ne vient pas du tout du même milieu que Maëlys. Elle est la fille du Baron de Quercytan. Elle aussi a décidé de partir à l'aventure pour trouver de l'aide et mettre fin à une guerre... 
     Maëlys va rencontrer la mère des Dragons et va décider de l'aider à retrouver ses fils. Elle sera d'ailleurs aidée de son père pour cela. Elenn, elle va finir par rencontrer le peuple qu'elle cherchait... 
     Les deux héroïnes sont différentes mais se complètent. Elles ont leurs peurs, leurs blessures, leurs rêves... Elles vont vivre leur aventure et évoluer au fil des pages. Ces deux jeunes filles ne sont pas les seules à évoluer, il y a aussi Faor, le père de Maëlys. C'est un ancien combattant de l'armée d'Obsidienne qui depuis qu'il est rentré de la guerre est devenu alcoolique. Au contact de la mère des Dragons les choses vont changer... Il y a aussi Yalco, qui reste dans ce premier tome encore assez mystérieux et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui. Et bien sûr, il y en a d'autres qui ont plus ou moins leur importance... Bref, les personnages sont bien mis en place. Je m'y suis attachée, d'autres m'ont énervé...
     Alizée Villemin a créé un univers riche, magnifique, sombre aussi où la vie est assez rude... qu'il est très facile d'imaginer... mais pas que, il y a aussi ce peuple des Dracaenars, qui est lié aux dragons, qu'on découvre un peu dans ce premier tome. Enfin bref, on découvre pleins de choses dans ce premier tome. Les bases de la série sont bien posées. Il y a un bon rythme et plusieurs rebondissements. Alizée Villemin prend plaisir à torturer ses personnages jusqu'au bout... Et la fin... je suis trop dégoutté mais j'espère... j'espère... Après tout, c'est de la Fantasy et tout peut arriver... Je referme ce premier tome avec certaines questions dans la tête quant à la suite...
     Bref, un très bon moment passé avec Maëlys, Elenn et les autres... Et donc si vous aimez les livres avec des créatures légendaires, de la magie, une bonne intrigue, des personnages attachants... ce livre est fait pour vous.


2 commentaires:

  1. Un style que je lis très (trop) peu, tu me donnes envie de découvrir celui-ci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est pareil je n'en lis pas beaucoup mais ça change de temps en temps

      Supprimer