Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

27 août 2016

In My Mailbox #21 (27/08/2016)

Petit point du samedi sur ma P.A.L. avec les nouvelles acquisitions, rendez-vous sur une idée de Kristi du blog the Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie.


Mes réceptions de la semaine : 

Cette semaine j'ai été très très sage... pas mal de service presse par contre...

Je commence cette semaine avec la réception d'un service presse des Editions Lune-Ecarlate, le premier tome de la série Dracaenars, Le Silence des Dragons d'Alizée Villemin 
Lorsqu’une fille d’aubergiste fougueuse et sans le sou découvre un artefact aussi ancien que mystérieux ; lorsqu’une jeune noble délicate, en quête d’amour-propre, part à la recherche d’un peuple éteint depuis des siècles... Alors peut-être tout n’est-il pas perdu ? Peut-être réussiront-elles à mettre fin au Silence des Dragons...




Ensuite, un autre service presse avec cette fois les éditions Jourdan :
En 1876, après être parvenue à s'échapper de la secte mormonne, Ann Eliza a publié une autobiographie intitulée " Wife n ° 19 ". Elle explique son " désir de montrer au monde ce que le mormonisme est vraiment ; l'état pitoyable de ces femmes, détenues dans un système de servitude plus cruel encore que l'esclavage africain, car il prétend détenir corps et âme ensemble ". Son autobiographie est un document poignant révélant comment Brigham Young, chef de l'Église mormonne toujours très importante dans le monde, et les hommes mormons vivaient dans des ménages qui étaient essentiellement des harems, en utilisant leur religion pour justifier ce qui équivaut à de l'esclavage sexuel. Les femmes mormones sont contraintes encore aujourd'hui de partager leur amour et de souffrir en silence. Ann Eliza Young, dont le divorce est un cas historique qui a secoué la nation américaine, a parcouru les États-Unis pour expliquer la dégradation de la polygamie et le mormonisme. Elle a témoigné devant le Congrès américain en 1875. Son témoignage a contribué à la promulgation de la loi qui a réorganisé le système judiciaire américaine aidant le gouvernement à poursuivre les polygames.

Puis avec les Editions Séma que je remercie :
Élixir vous ouvre les portes d’un passé futuriste qui n’a jamais existé.
À moins que...
Dans ce monde de vapeur et de rouages où science et magie se côtoient, vous rencontrerez des inventeurs plus loufoques les uns que les autres, parfois charmants, d’autres fois terrifiants. Vous découvrirez un appareil photographique qui n’en fait qu’à sa tête, un sous-marin en quête de créatures fabuleuses, un musée de cire où les statues prennent vie, le premier ordinateur de l’Histoire, et bien d’autres choses encore.Au fur et à mesure de votre lecture, d’étranges liens entre les textes éveilleront votre intérêt. Vous ne pourrez vous empêcher de remarquer la présence fugace mais récurrente de mystérieux matériaux aux étonnants pouvoirs. Et si la dernière nouvelle vous livrait leur secret ?

Merci aussi aux Editions Rebelle pour le premier tome de la série Angela, Mortel Secret de Julia M. Tean :
Depuis qu'Isaac Hayden est entré dans ma vie, rien n'est plus pareil. Beau à se damner, mystérieux et séducteur, il ignore combien je suis dangereuse. J'aurais dû le mettre en garde, mais c'est trop tard. Il est maudit. Comme moi. Le compte à rebours est lancé. Je dois le sauver et je suis prête à tout pour lui, même à me brûler les ailes.


Et pour finir, le jeune auteur A.J. Laplace m'a proposé son premier livre, le premier tome de la série Les Chroniques d'Utopia, Midgard le réveil de l'Avatar : 
Utopia... un monde d'îles volantes où cohabitent magie et technologie dans un océan de vide, l'Astral. 
À deux ans, le jeune Alzack, habitant de la Ligue, se fait kidnapper. Lorsqu'il se réveille, il a perdu la mémoire et se retrouve à l'Empire. Alzack est sans magie, et il est le seul à ne pas en avoir. Pourtant, il est craint et respecté. À quatorze ans, il est le meilleur Stratège d'Utopia. 
Alors qu'il œuvre dans le but d'accomplir son rêve – devenir un Capitaine Corsaire malgré son mal des transports –, sa vie bascule quand il rencontre Saarah Redblood, une Vampire. Il s'éveille en tant qu'Avatar.


 Et vous, pour quoi avez-vous craqué ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire