Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

24 août 2016

Elements - tome 1 : The Air He Breathes - Brittainy C. Cherry

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. 
C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. 
Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.
360 pages
Editeur : Hugo Roman (7 juillet 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
     Elizabeth a perdu son mari, le père de sa fille Emma... Tristan a perdu sa femme et son fils... Elizabeth décide, après un an à vivre chez sa mère, de retourner chez elle. Elle veut reprendre le cours de sa vie. Elle va y rencontrer son nouveau voisin et pas de la meilleure des manières... 
     Tous les deux connaissent la douleur, la souffrance. Mais alors qu'Elizabeth fait tout pour survivre pour le bien de sa fille. Tristan s'est renfermé sur lui-même et fait tout pour faire fuir les gens. A Meadows Creek tout le monde le prend pour un fou, un monstre... Elizabeth m'a fait de la peine quand elle se retrouve face à certaines personnes qui n'hésitent pas à lui envoyer leur méchanceté en pleine face. Et elle n'ose pas dire ce qu'elle pense.
     Les enfants ne vivent pas le deuil de la même manière que les adultes. Et j'ai trouvé les passages avec Emma et ses plumes très touchants et une belle intention pour elle. Cette petite fille avec son caractère et ses goûts bien à elle est attachante et garde de la joie et de l'espoir en elle.
     Les chapitres s’enchaînent et on passe tantôt dans la tête d'Elizabeth tantôt dans celle de Tristan. J'ai vraiment aimé ceux de Tristan. Ils m'ont vraiment émue aux larmes car avec lui on découvre son plongeon dans les abysses de la douleur. On découvre des fragments des jours où a eu lieu le drame qui lui a pris ceux qu'il aimait ainsi que les jours qui ont suivis. C'est dur, c'est intense, poignant. L'émotion est là et elle est merveilleusement exprimée. 
     Alors, j'ai parlé de douleur, de souffrance mais il n'y a pas que cela dans ce livre. Il y a des passages pleins de joie aussi auxquels je ne m'attendais pas forcément mais qui étaient les bienvenues et qui mettaient de la fraîcheur, un nouveau souffle dans l'histoire. Et comme ça on découvre un autre personnage que j'ai adoré, Faye, la meilleure amie d'Elizabeth. C'est une jeune femme pétillante qui prend la vie un peu comme elle vient. Avec elle, on passe des larmes au rire, elle parle et tout sort de sa bouche sans filtre... J'ai bien aimé cette touche d'humour.
     Elizabeth et Tristan gèrent leur douleur à leur manière mais ensemble, ils vont l'affronter, se reconstruire, se prouver qu'ils sont encore vivants et peuvent encore ressentir.
     Quand j'ai vu comment le mari d'Elizabeth et la femme et le fils de Tristan étaient décédés, j'ai tout de suite pensé à un point commun. Par contre il y a une chose à laquelle je ne m'attendais pas dans les causes de l'accident mais bon je m'arrête là, je ne vais pas en dire plus... Bref, j'ai apprécié ce petit revirement de situation qui a tout chamboulé...
     Bref, un gros coup de cœur. Un livre intense en émotions comme j'aime. Et merci à Cécile sans qui je ne l'aurais peut-être pas lu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire