Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

29 août 2016

Challenge des 4 Maisons - Le Bilan


     Ce mois-ci, j'ai participé au Challenge des 4 Maisons organisé par Bulle de Mots. Voici donc l'heure du bilan. Il fallait lire au moins 4119 pages pour valider ce challenge et donc remporter pour sa maison 15 points. Alors, est-ce que j'ai réussi... oui, j'ai même pris le temps de lire deux livres de plus... Mise à part les poches sous les yeux, ce petit challenge m'aura aussi permis de faire diminuer ma P.A.L. ainsi que ma réserve de café...
     J'ai donc commencé ce challenge très tôt le lundi 15 août...
insomnie... insomnie... Ce qui fait qu'à 2h00 du matin j'étais avec mon premier livre que je m'étais retenue de lire dans le week-end à savoir le second tome de la série Le Monde de l'Ombre de Dianne Sylvan : Feu de l'Ombre, une romance paranormale. Livre qui a été comme le premier tome un coup de cœur et qui m'a permis de comptabiliser 520 pages et de valider le défi "Choixpeau" avec 15 points. 
     En second, j'ai lu Eclat Nocturne de Tasha Lann, là aussi une romance paranormale et encore un coup de cœur. Et la nuit précédente ayant été pauvre en sommeil réparateur et
bien cette seconde n'a pas été meilleure vu que avant d'aller faire dodo j'ai fini ce livre. Avec ce deuxième livre, j'ajoute donc 452 pages et je valide le défi "un livre aux couleurs de votre maison Poudlard" pour 5 points. 
     Le troisième livre est le second tome de la série Connections de Kim Karr, Broken, une romance contemporaine. Pour celui-ci pas de coup de coeur pour
l'histoire en elle-même mais pour la playlist qu'il contient : Counting Crows, R.E.M., Daughtry, My Darkest Days, Linkin Park et Sum 41 et j'en passe... J'ai lu mais aussi beaucoup écouter toutes ces chansons... une merveille cette playlist (enfin pour moi après chacun ses goûts). Avec ce livre, j'ajoute 348 pages.
     Et on enchaîne avec encore une romance paranormale (j'ai des périodes comme ça...) donc, le
tome 1 de la série Ombre Vive de Danielle Guisiano, Double Vœu avec 186 pages et qui rempli le défi "Nimbus 2000" donc plus 15 points. 
     Ensuite, Immortels, le second tome de la série Runes d'Ednah Walters qui était donc une relecture, donc très rapide, pour 410 pages et le défi "Retourneur de Temps" avec 5 points.
     Mes deux dernières lectures de cette première semaine ont été deux romances contemporaines la première The Air He Breathes de Brittainy C Cherry avec 360 pages, et la seconde, Un Nouveau Départ de Clémence Lucas avec 334 pages.
     J'ai donc fini cette première semaine avec 2610 pages lues et 35 points
     Pour la seconde semaine de ce challenge, j'ai commencé avec Les Plus Folles Histoires des Idoles du Rock et de la Pop de Christian Vignol livre qui m'a permis d'ajouter 240 pages à mon quota et de valider le défi "Poudlard" pour 10 points. Puis la relecture de Harry Potter à l'école des sorciers pour les défis "Relecture" avec 10 points et "un livre paru chez Gallimard", donc 5 points avec 320 pages.
     Un Chick-Lit, Amis et rien de plus de Kristan Higgins avec 448 pages et qui valide le défi "Rappel Tout" pour 10 points. Puis une Dystopie avec Comme l'Obsidienne de V.I. Prates qui a été un coup de cœur avec 294 pages et pour le défi "Polynectar" avec 10 points. Et j'ai fini le challenge avec le défi "un livre qui a été adapté au cinéma" donc pour 5 points et 512 pages avec Twilight, Chapitre 1 : Fascination de Stéphanie Meyer.
     Pour cette deuxième semaine j'arrive donc à un total de 1814 pages et 50 points.
     Faut savoir qu’apparemment je n'en avais pas assez parce que j'ai trouvé le moyen d'en lire deux de plus... Suis barge des fois... 
     On arrive au total à 4424 pages. (si on rajoute les deux en plus (Peri Reed et Scintillement), je suis à 5372 pages)
     Donc le challenge est réussi et au total je remporte pour l'équipe Serpentard : 90 points.
     Ça a été une petite aventure sympa mais fatigante... On verra bien s'il y a une prochaine édition, en tout cas moi je serais partante.... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire