Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

20 juil. 2016

Marylou et l'Arbre-aux-Murmures - Gaëlle K. Kempeneers

Au plus profond de l’Ardenne, dans un lieu où fées et croquemitaines côtoient notre réalité, Marylou, fille et petite-fille d'ensorceleuse, n’aime rien de plus que de retrouver l’Arbre-aux-Murmures et les habitants de la Forêt du Pas-du-Loup. Mais voilà qu'elle apprend que cette dernière va être rasée...
Marylou jure de tout tenter pour la sauver.Quand, en plus, son ami Sam disparaît au fond des bois, la fillette ignore encore quels dangers elle devra braver pour le retrouver et tenir sa promesse.Saura-t-elle surmonter les épreuves jetées en travers de sa route ?
Nous plongeant dans les thèmes de la forêt et des légendes ardennaises, cette histoire fantastique ravira les lecteurs, de 9 à 99 ans, et leur fera vivre une aventure pleine de féerie.
134 pages
Editeur : Séma Editions (13 mai 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
     Merci aux Editions Séma pour l'envoi de ce service-presse.
     Marylou a 11 ans et est fille et petite-fille d’ensorceleuse... Dès le début de cette histoire, on est fixé sur l'objectif de la fillette. Le bois du Pas-du-Loup va être rasé. C'est son ami Sam, le fils du bourgmestre qui le lui a appris. Mais le bois renferme beaucoup de secrets, ... et les amis de Marylou... Ainsi, on va y découvrir des fées, des nutons, l'Arbre-aux-Murmures et bien d'autres créatures encore...
     C'est un univers remplie de légendes, de magie qui nous est conté avec beaucoup de poésie. Marylou et Sam vivent une aventure pleine de rebondissements et de sentiments. Plus on avance dans l'histoire et plus celle-ci devient sombre. 
     Les personnages sont touchants. Que ce soit Marylou ou son ami Sam. Ils sont courageux et font fasse malgré leurs peurs. Ensemble, ils sont plus fort et capable de les surmonter.
     L'auteure a une jolie écriture, tout en douceur. Elle ne se perd pas en description mais en donne suffisamment pour qu'on puisse tout s'imaginer. Elle ne cherche pas non plus à nous conter une fin toute rose. J'ai même versé ma petite larme... C'est un livre écrit aussi bien pour des lecteurs de 9 à 99 ans et donc on a quelques petites définitions pour mieux comprendre le récit. Il est parsemé d'illustrations qui le mettent très bien en valeur et qui ont été réalisées par Annick De Clercq comme pour la couverture.
     J'ai passé un très bon moment avec ce conte. Je serais même restée un peu plus longtemps dans cette belle histoire faite de courage, d'amitié, de sacrifice...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire