Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

6 juil. 2016

Anna Héritière de Lumière - tome 1 : Fais un Vœu - Sandra Léo

« Je m’appelle Anna. Je viens tout juste de souffler ma dix-huitième bougie. Je menais une vie tout à fait banale avec mes amis et vivais même ma première grande histoire d’amour. Tout ça c’était avant que ma famille ne me révèle mon passé. Un passé lourd de secrets liés à la mort de ma mère alors que je n’étais qu’une enfant. Aujourd’hui, je dois apprendre à me battre car je suis en danger, je ne suis plus tout à fait comme les autres, je suis un Être de Lumière. »

282 pages
Éditeur : Éditions DreamCatcher (27 juin 2016)
Collection : Plume Bleue - Fantastique
Pour acheter ce livre via Amazon
     Anna est une jeune fille de dix-sept ans qui vit avec son père, sa grand-mère et Suzy. Elle a perdu sa mère quand elle était petite et n'a plus beaucoup de souvenir d'elle. C'est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus classique, avec des préoccupations de son âge. Elle a des amis et est amoureuse d'un garçon William. Le jour de ses dix-huit ans, tout change pour elle. Elle découvre qui elle est vraiment. Ce qu'elle est, plus exactement. Tout son passé n'est que secret. Et même les membres de sa famille ne lui sont pas vraiment d'une grande aide car sa mère leur avait aussi caché beaucoup de chose.
     Anna est un personnage tout en douceur. Elle accepte très vite ce qu'elle est. Un brin naïve par moment, très émotive, timide et peu sure d'elle. Mais au fil des pages, elle s'affirme, elle mûrit, prend de l'assurance... C'est une jeune fille modèle, bien élevée, j'aurais aimé un côté un peu plus rebelle mais bon Anna a son charme quand même.
     William on découvre très vite qu'en fait il est un Sorcier Noir mais dur pour lui de dire la vérité à Anna. Il souffle un peu le chaud et le froid avec elle. Et il est très secret. Et il ne faut pas oublier de dire qu'il est super beau. Bah oui faut bien qu'on rêve un peu... Pour lui aussi j'aurais aimé un caractère un peu plus fougueux. 
     Il ne faut pas oublier les personnages secondaires aussi qui sont tout aussi importants. Et qui vont jouer leur rôle dans toute cette aventure. 
          J'ai beaucoup aimé la plume de Sandra Léo, tout en douceur, en légèreté. On suit l'aventure d'Anna et on arrive au bout sans s'en rendre compte. L'intrigue suit son cours tranquillement entre les secrets, les découvertes, les apprentissages, de l'action, la romance compliquée entre Anna et William. On se demande comment tout ça va finir...
     Et voici quelques petites images de certains lieux présents dans le roman où l'intrigue se passe en grande partie à Montauban et un peu à Toulouse ...
     Pour conclure, c'est un livre que j'ai pris plaisir à lire. On s'imagine pleins de rebondissements pour la suite et donc j'ai hâte de la lire...



1 commentaire: