Elen est dotée d’un caractère plus que trempé pour son jeune âge et ne laisse personne franchir son espace vital. Lorsque son voisin dépasse cette limite, la catastrophe devient inévitable. Entre rivalité et passion, lequel des deux sortira vainqueur de cette lutte acharnée ?
Rafael, son père, subit quant à lui les foudres de l’adolescente mal dans sa peau. Entre les crises de nerfs et l’ignorance de cette dernière, il tente tant bien que mal de recréer une bulle familiale malgré le secret qui le ronge depuis des années. Réussira-t-il à lui redonner le sourire tout en trouvant également le bonheur ?
247 pages
Editeur : Angels Editions (30 juin 2016)
AJ Kauffman nous livre ici l'histoire de Rafael, un jeune homme de 34 ans, et de sa fille Elen, qui a 16 ans. Rafael a décidé de revenir vivre dans leur ancienne maison. Il n'a plus les moyens de payer le crédit de celle-ci et le loyer de l'appartement qu'ils louaient à Nantes. Mais Elen n'est pas en accord avec sa décision et le lui fait bien savoir. Je dois dire que par moment j'ai eu envie de la gifler. Elle est super dur avec son père. Insolente, méprisante à n'en plus pouvoir. Rafael reste malgré tout calme face à sa fille. On sent toute la détresse de ce père. Il l'aime et essaye de faire de son mieux...On alterne entre les points de vue d'Elen et Rafael. Et on la découvre sous un autre jour. Et on comprend, dans un sens, son comportement, son amertume pour la vie et pour ceux qui l'entoure. Elle préfère rester seule et le fait bien sentir à son voisin Vic'. Entre eux, c'est un peu le jeu du chat et la souris. Il la pousse dans ses retranchements. On a le droit à de belles joutes verbales. Un qui est vraiment une tête à claques, c'est le meilleur ami de Vic': Léo. Lui surpasse tout le monde...
L'auteure nous tient en haleine pendant un très bon moment, car on veut savoir ce qui est vraiment arrivé à Elen et son père. Petit à petit, on a des éléments. On lit et on a la boule dans la gorge, que ce soit pour Rafael, ce père qui met toute sa vie à prendre soin de sa fille, ou pour Elen, qui aussi forte qu'elle veut se montrer est pleine de tristesse. La vie ne les a pas épargné et continue de leur jouer de mauvais tours. Pendant tout le long, on espère qu'ils s'en sortent, que la vie leur apporte la joie, l'amour qu'ils méritent. Qu'ils s'acceptent tous les deux aussi. Qu'ils acceptent aussi les autres dans leur quotidien.
Ce livre est porteur d'énormément d'espoir. Il est intense en émotions. On sourit, on grogne, on pleure... La plume de l'auteure est très fluide et il se lit très facilement.
Si vous souhaitez lire un livre qui est rempli d'émotions, d'amour, d'espoir... Alors, lancez-vous pour celui-ci. Il est magnifique. Un gros coup de cœur pour moi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire