Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Mais un jour, elle-même est arrêtée pour sorcellerie ! En prison, elle reçoit la visite de Nicholas Perevil, qu'elle traque depuis toujours. Il lui propose un étrange marché : si elle parvient à déjouer la malédiction qui pèse sur lui, elle sera libérée.
Au fil de ses macabres découvertes, tout ce qu'Elizabeth tenait pour évident est remis en question : le bien et le mal, les amis et les ennemis, l'amour et la haine... la vie et la mort !
384 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (16 juin 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
1558. Royaume d'Anglia. Elizabeth a 16 ans et est une Chasseuse de sorciers. Un soir, tout va se retourner contre elle, et elle va se faire enfermer à la prison de Fleet en attendant d'être brûler vive sur le bûcher. Condamnée par celui en qui elle avait confiance, et fait d'elle un des meilleurs Chasseurs. Elle place tous ses espoirs en Caleb son meilleur ami mais, c'est son pire ennemi qui va la libérer...
Au fur et à mesure, on va découvrir son passé, comment elle est devenue Chasseuse... Elizabeth est une jeune fille forte, courageuse mais pas sans peur. Toutes ses convictions sont remises en questions au contact des sorciers. Elle apprend énormément avec eux et se rend compte que la magie n'est pas si mauvaise. Que tout dépend de celui qui la pratique, comment il en fait usage.
On a des personnages secondaires eux aussi très attachants avec chacun leur caractère propre et que j'ai apprécié tout au long de l'histoire, que ce soit George et son caractère un peu foufou, Fifer et son côté un peu peste, John le beau guérisseur ou encore Schuyler et son caractère taquin... D'autres viennent compléter le tableau apportant chacun leur petite touche...
Virginia Boecker nous fait découvrir un monde pleins de persécutions, de peur, mais aussi fait de beauté. C'est très facile de tout imaginer et en même temps elle ne nous met pas plein la tête de descriptions inutiles. J'ai bien aimé tout cet univers qu'elle a mis en place, les sorciers, les chasseurs mais on a aussi pleins d'autres créatures fantastiques. L'intrigue est originale, bien menée, rythmée. Avec tous les rebondissements, les révélations, pas le temps de s'ennuyer et dur de lâcher ce livre. Tout s’emboîte, s’enchaîne très facilement.
Mensonges, manipulations, trahisons, magie, prophétie, malédiction, amour, amitié ... sont au cœur de ce livre et nous plonge dans une aventure incroyable. J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie d'Elizabeth et de ses compagnons. J'attends la suite avec impatience car elle promet d'être riche en rebondissements.
Ça pourrait me plaire !
RépondreSupprimer