Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

18 juin 2016

Temps de Lune - saison 2 : Le hurlement des loups - Céline Mancellon


Beth était venue arracher son père des griffes d'Alek Swan, mais ce qu'elle découvre au domaine l'oblige à revoir ses priorités.
Des secrets mettent en danger tous les métas de la ville.
Elle doit risquer sa vie pour les sauver. Elle n'a pas le choix : c'est désormais la louve Alpha.

384 pages
Editeur : MxM bookmark (31 mai 2016)
     Cette saison 2, on peut dire que je l'attendais avec une très grande impatience et une fois entre mes mains, je l'ai dévoré.
     On retrouve Beth là où on l'a laissé à la fin de la saison 1, c'est-à-dire chez  Alek Swan, dans une cellule et pas toute seule puisqu'elle est avec Chimère. Cahl va voler à son secours mais pas tout seul, et on peut dire qu'Elizabeth va nous faire une bonne crise d’angoisse... Car même si Chimère est monstrueux, elle va rencontrer Mallok et là, elle est à deux doigts de faire une attaque...
     Beth est toujours aussi flippée mais elle prend sur elle. Elle ressent de plus en plus l'animal qui est en elle et doit apprendre à contrôler ses pouvoirs. Maintenant, elle est l'Alpha et elle doit protéger sa meute. Ses sentiments pour Cahl ne font qu'augmenter mais elle ne veut pas se l'avouer. Mais elle s'inquiète pour lui quand celui-ci disparaît... C'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai retrouvé. J'adore son humour mordant. Elle se montre de plus en plus courageuse et commence même à contrôler ses transformations alors qu'elle n'a même pas encore subit les trois transformations de la lune. D'ailleurs, on va aussi en apprendre plus sur son côté Kitsune. 
     Malgré des débuts très éprouvant, et son passé de meurtrier, Beth se montre assez vite à l'aise avec Mallok, souriant même du comportement des autres loups au contact du "loup-garou de film d'horreur". Entre eux, les petites vannes fusent, surtout quand celui-ci va prendre son déjeuner. Elle va trouver un allié en lui, une confiance va naître entre eux au fil de l'aventure. Perso, j'aime bien Mallok, sa façon d'être, son humour. Il m'a bien fait rire... Et puis, il a pas l'air si méchant que ça.
     Malgré ce qu'il veut faire croire et ce qu'il disait dans le premier tome, le comportement de Cahl est encore assez ambiguë vis-à-vis de Beth. Il y a des moments où il se laisse aller en sa compagnie même s'il reprend très vite le contrôle. Et puis, elle le fait rire. A sa façon, il lui fait même une petite déclaration un brin romantique. Cahl reste mon loup préféré dans le trio des prétendants. Il veut garder le contrôle, mais on voit clairement que sa femme l'agace, l'amuse et il n'hésite pas à lui lancer des piques histoire de la chercher, et il s'inquiète pour elle car il ne faut pas l'oublier, et comme le dit si bien Mallok, Beth est "une source inépuisable d'emmerdements"... Pour moi, il a aussi des sentiments pour Beth et l'avouer serait pour lui perdre le contrôle et il n'a pas vraiment l'air prêt à le faire pour l'instant même si Beth prend de plus en plus de pouvoir sur lui...
     L'aventure chez Swan prend un tout autre tournant, on savait déjà qu'il était pas très clair, mais là, on a de grosses découvertes. Et puis, il n'est pas vraiment celui qu'il prétend et il reçoit de l'aide d'une personne que je n'aurais pas soupçonné... 
     L'intrigue est peuplée de rebondissements et on a pas le temps de s'ennuyer. Impossible de lâcher le roman avant la fin tellement c'est prenant. On découvre pleins de choses, des révélations, des trahisons. Il y a des fois, on ne sait pas trop sur quel pied danser. C'est un tome qui est beaucoup plus sombre que le premier, il faut dire qu'on a pas un loup en rut qui vient coller aux basques de Beth toutes les deux minutes sûrement parce que Koran et Erwan sont beaucoup moins présents. D'ailleurs, leurs rapports avec elle sont même assez tendus.
     La plume de Céline Mancellon est toujours aussi fluide et addictive et nous catapulte dans l'univers des louloups, on passe encore par toute une panoplie d'émotions. Un vrai régal pour moi comme le premier tome.
     Le bonus, à la fin, est radicalement différent de celui du premier tome... et je dois dire que mon petit rêve au pays des Bisounours a été un chouia ébranlé... mais bon, je n'en dirais pas plus.
     En bref, à part dire que c'est un coup de cœur encore une fois... Céline Mancellon a sa place dans ma liste de mes auteurs favoris. Et j'ai trop trop hâte d'avoir la saison 3...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire