Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

23 juin 2016

L'héritage des Syrénas - triogie - Anna Banks

Tome 1 : Poséidon
Galen est le prince des Syrenes, envoyé à terre pour trouver une fille dont il a entendu dire qu'elle pouvait parler avec les poissons. Emma est en vacances à la plage. Quand elle court et entre en collision avec Galen - littéralement ouch! - les deux adolescent ressentent la connexion. Mais il leur faudra plusieurs rencontres, incluant une rencontre mortelle avec un requin, pour que Galen soit convaincu des dons d'Emma. Maintenant, s'il pouvait seulement convaincre Emma qu'elle détient les clés de son royaume...

Tome 2 : Triton
Emma vient d'apprendre que sa mère est une princesse Syrena perdue depuis longtemps et se bat maintenant avec une crise d'identité. En réalité, elle est un phénomène dans le monde humain et une abomination dans le domaine Syrena. La loi Syrena stipule que tout métis doit être mis à mort. Comme si cela ne suffisait pas, la réapparition de sa mère dans le monde Syrena transforme le deux royaumes, Poseidon et Triton, les uns contre les autres, ce qui laisse Emma avec une décision à prendre. Si elle se conformer à la demande de Galien à demeurer sûre et juste, tout devrait être pour le mieux? Devait-elle prendre tous les risques et sauver un peuple qu'elle n'a jamais connu et qui n'a jamais été révélé ?

Tome 3 : Neptune
 Emma, qui est mi-humaine et mi-syréna, et son amoureux syréna Galen ont besoin de passer du temps ensemble. Seuls. Loin des royaumes de Poséidon et de Triton. Le grand-père d’Emma, roi de Poséidon, leur suggère de visiter une petite ville appelée Neptune.

Neptune abrite des Syrénas et des métis. Mais Emma et Galen n’étaient pas venus dans l’objectif de servir d’émissaires de paix entre les Syrénas de la mer et leurs cousins d’eau douce, qui vivent sur la terre. Ils n’ont pas cherché à rencontrer un charmant métis du nom de Reed, qui a du mal à cacher ses sentiments envers Emma. Et ils n’avaient surtout pas l’intention de se retrouver au cœur d’une lutte de pouvoirs qui menace non seulement leur amour, mais aussi leurs royaumes océaniques.
Dans cette époustouflante conclusion de sa trilogie à succès L’héritage des Syrénas, Anna Banks enchante son public avec plus d’action et de romantisme que jamais.

     C'est après un petit tour sur le blog Un monde de Conteuses que je suis tombée sur cette série. Quand j'étais petite j'adorais la Petite Sirène alors du coup, je me suis laissée tenter...
     C'est une série qui m'a plu. Et je dois dire que c'est la première que je lis avec des Sirènes, ou plutôt, des Syrénas. On plonge avec beaucoup de facilité dans cet univers magique. Emma est une humaine tout ce qu'il y a de plus normale, du moins, c'est ce qu'elle croit... Dès le début de cette aventure, elle tombe sur Galen, et quand je dis tomber, elle rentre directement dans son torse et met quelques instants à réagir sur comment éviter d'avoir trop la honte... Enfin bref, on fait aussi la connaissance de sa meilleure amie Chloé qui malheureusement pour elle va subir l'attaque d'un requin. Donc, on entre très vite dans le vif du sujet. 
     Galen va très vite traquer Emma et lui révéler qui elle est vraiment... Même si Emma a un peu de mal au début avec tout ça, elle fait face et cherche à en savoir plus. A découvrir l'étendue de ses pouvoirs... Elle est sympathique et n'hésite pas à tenir tête à Galen qui voudrait bien qu'elle lui obéisse. Il faut dire que Galen est un prince Syréna et est donc plutôt habitué à ce qu'on fasse ce qu'il dit sans avoir à se répéter, sauf peut-être avec sa sœur Rayna.
     On se retrouve dans plonger au fil des tomes dans cette mythologie adaptée, ainsi que leur manière de vivre, leur passé. Normalement, les Syrénas n'ont pas le droit de poser un pied sur terre mais Galen est un ambassadeur qui surveille les humains. D'ailleurs, je trouve sympa le fait que les Syrénas puissent changer leur queue en jambes comme bon leur semble. C'est vraiment plus facile pour s'identifier à eux.
     Bon par contre que ce soit Emma ou Galen, je dois dire qu'ils sont très long à la détente. Quand ils réalisent certaines choses, nous on a déjà compris depuis un moment. C'est donc des moments qui traînent en longueur et dans ma tête j'étais plutôt du genre à me dire "punaise, mais c'est pas possible d'être aussi bête !". 
     Mise à part cela, ce sont des livres qui se lisent très facilement. Avec les trois livres réunis, on a au final un joli mélange de découvertes, de rebondissements, de mensonges, de vérité, de magie... Il n'y a pas vraiment de surprise vu qu'on a pleins d'indices tout le long mais bon ça reste une lecture agréable et sans prise de tête.
     Pour conclure, je dirais que j'ai bien apprécié mes lectures. J'ai mis moins 48 heures pour lire les 1089 pages des trois livres... Et puis, au moins, ça change des vampires, des loups-garous et autres... Enfin, moi au moins j'ai découvert un univers vraiment nouveau et c'est cela que j'ai vraiment apprécié. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire