Lizzie pensait que le perdre serait la pire chose qui pourrait lui arriver. Elle avait tort. Ils lui ont dit de ne pas s inquiéter sa soeur, la police , que c était quelque chose de courant, quand un proche mourait, de le voir partout. De le sentir partout. Seulement ils ne connaissaient pas Zach. Ils ne savaient pas à quel point il l aimait ni jusqu où il pouvait aller pour se venger. Que sait-on réellement de la personne qui partage notre vie ? En alternant les voix de Lizzie et de Zach, les flash-back et le moment présent, Sabine Durrant impose un climat de tension exceptionnel qui fait voler en éclats les faux-semblants d un couple apparemment irréprochable.
448 pages
Editeur : Préludes (9 mars 2016)
Lizzie est veuve depuis un ans. Elle décide de se rendre sur les lieux de l'accident qui a coûté la vie à son mari Zach. Arrivé sur place, elle découvre des fleurs d'une Xenia. Arrivée au bungalow des Cornouailles où il devait se rendre, elle découvre qu'en fait il y était venu. Elle va découvrir qu'il avait lu la lettre qu'elle lui avait envoyée, où elle lui disait qu'elle voulait le quitter. Il lui a menti, lui faisant croire qu'il était ailleurs. Du coup, tout est remis en question, car Lizzie a l'impression de le voir partout. De sentir sa présence.
Les chapitres alternent entre Lizzie et Zach, entre le présent et le passé, avec les pages du journal intime de Zach. Ainsi, on découvre leur passé leur rencontre, comment Zach a tout fait pour la charmer alors qu'il était encore avec quelqu'un d'autre. Il avait une profonde emprise sur elle. Mais même après sa mort, c'est emprise est toujours là. Elle l'aimait et en avait peur en même temps. Elle l'aime toujours d'ailleurs. Et du coup, comme Lizzie, on a le doute. Est-ce que Zach est vraiment mort ? Car il le lui a dit, si elle le quittait, il la tuerait...
Lizzie est une jeune femme assez crédule, qui manque de confiance en elle, souvent rabaissée par sa mère au profil de sa sœur. On découvre que Zach tire très vite avantage de cela. A travers son journal, on se rend compte à quel point il est malade. C'est un vrai sociopathe qui ment, manipule, complètement névrosé et qui voue une obsession à Lizzie.
Et puis on a Onnie, une fille avec qui Zach couchait, qui lance des phrases assez ambiguë. Je me suis posée pleins de questions à son sujet. Est-ce qu'ils n'ont pas tout manigancé ensemble pour se débarrasser de Lizzie ?
On suit Lizzie dans sa découverte de la vérité. Plusieurs personnages secondaires vont se trouver sur son chemin. Et on va de découverte en découverte. Tout cela nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Au final, on a un très bon thriller à la fois psychologique et paranoïaque, avec sa dose de manipulations, d'obsessions, de théories... J'ai eu un peu de mal au début et puis après j'étais complètement dedans jusqu'à la fin.
Olala lui il risque de me plaire fortement, j'ai découvert les thriller et je suis devenu FAN. Je note merci
RépondreSupprimer