Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

4 mai 2016

Néon Dreams - tome 1 : Leaving Amarillo - Caisey Quinn

Certaines promesses sont faites pour être brisées.
Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.
448 pages
Editeur : Harlequin (1 avril 2016)
     Dans ce premier tome, on rencontre Dixie, Dallas, son frère, et Gavin, leur ami. Ensemble, ils forment le groupe Leaving Amarillo. Amarillo, la ville qui les a réuni, qui les a vu grandir...
     Dixie avait été admise à la Shepherd School of Music de Boston, pour une formation de violoniste classique mais, suite à l'infarctus de son grand-père, elle est revenue auprès de lui et par la même occasion auprès de Dallas et de Gavin, dont elle est amoureuse. Ils vont ensuite enchaîner les concerts jusqu'à obtenir une chance de montrer leur talent au MusicFest d'Austin, un festival.
     Ces quelques jours là-bas vont changer le cours de leurs vies...
     Ce premier tome se concentre surtout sur Dixie, elle nous dévoile son amour pour Gavin, ses rêves, ses souvenirs, ses douleurs. Mais à côté de ça, on découvre aussi tout l'univers du groupe, la place importante qu'il occupe pour chacun d'eux.
     Tout au long du livre, on retrouve différents titres de chansons, car ils en écrivent mais ils font aussi des reprises. J'ai pris le temps d'écouter chaque morceau. Quelques-uns des découvertes mais pour la plupart, juste un plaisir de les réécouter. Une très belle playlist.
     Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à me plonger dedans au début. Et puis finalement je me suis laissé transporter par l'univers captivant. Dixie, Dallas et Gavin sont des personnages forts qui ont du répondant et qui ont été marqué par la vie. Et chacun va devoir prendre ses propres décisions.
     Au final, j'ai hâte d'avoir la suite et découvrir Dallas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire