Melena Sanders a mené bien des combats dans l’armée, contre les rebelles et les terroristes, mais la voilà face à une nouvelle menace. Sa meilleure amie, Aniya, a disparu lors d’un voyage à Fairbanks, en Alaska – un sanctuaire du surnaturel. La plupart des êtres humains ignorent que de sombres créatures rôdent parmi eux, mais pas Mel. Si elle veut retrouver son amie, elle va devoir affronter le danger seule – mais pas désarmée.
Melena possède quelques atouts autres que les acquis de l’armée, mais elle va devoir rapidement trouver une solution qui leur éviterait à son amie et elle de mourir. Une guerre est sur le point d’éclater à Fairbanks entre les différentes puissances et elle n’a pas d’autre choix que de plonger en plein dans l’action.
300 pages
Editeur : MxM Bookmark (29 avril 2016)
Dans ce premier tome, nous découvrons donc Melena Sanders. Dès le premier chapitre, on est plongé au cœur de l'univers des surnaturels, avec des vampires, des loups-garous, des sorcières et bien d'autres, et au cœur de l'action. Susan Illene ne nous fait pas perdre de temps et on entre directement dans le vif du sujet.
Melena est une ancienne de l'armée américaine. Du coup, dès les premières pages, on voit que c'est une femme qui a du caractère, qui sait se défendre et qui n'a pas la langue dans sa poche.
Quand, avec son amie Lysette, une pixie, elle découvre que Aniya, son amie et colocataire, a disparu, ni une ni deux, elle décide de partir à sa recherche à Fairbanks en Alaska.
C'est à ce moment là qu'apparaît Lucas, le beau néphilim qui est sur sa route depuis quelques années, et il lui apprend que cette ville est un nid à surnaturels. C'est donc un peu un choc pour Melena qui a passé sa vie à les éviter à cause de sa nature, et qui en plus va devoir faire équipe avec eux. Ses convictions vont être ébranlées. Et cela va changer sa vision des choses.
C'est une femme forte mais pas sans peurs. Son âme et son corps vont être mis à rude épreuve dans ce premier tome. Malgré tout, elle ne ressort pas brisée de cette épreuve. Elle va trouver de l'aide auprès des dernières personnes à qui elle aurait pu s'adresser.
L'écriture est fluide et prenante. On suit tout le côté enquête avec une certaine appréhension, de la frustration aussi quand les pistes n'aboutissent pas.
J'aurai souhaité un peu de romance dans cet univers mais ça n'a pas été le cas. Mais, on sent une certaine tension entre Melena et Lucas..... A voir où ça va nous mener par la suite... Mais si ce n'est pas avec lui, peut-être avec un autre. Elle a le choix...
Pour conclure, je dirais que c'est un premier tome tout simplement génial avec tout ce qu'il faut. De l'action, des révélations, une intrigue rondement menée et une héroïne attachante. Un très bon potentiel pour la suite parce qu'en plus je ne m'attendais pas à cette fin...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire