Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

17 avr. 2016

Priest - tome 1 : Passion - Sierra Simone

Tyler a vingt-neuf ans. Il est beau comme un dieu, sexy en diable, et son sourire est à se damner... mais il a choisi de devenir prêtre. Quand il recueille la confession de la ravissante Poppy, qui a tourné le dos à la brillante carrière qui l’attendait pour échapper à une liaison destructrice, il est bouleversé. Elle travaille comme hôtesse dans un prestigieux club de strip-tease, une activité qui est loin de lui déplaire. Troublé par les aveux de cette jeune femme à la sensualité débordante, Tyler s’interroge sur sa vocation...

480 pages
Editeur : Milady (18 mars 2016)
     Tyler Bell est prêtre dans la petite ville de Weston.
     Il y officie depuis 3 ans, un jour il entend la confession d'une jeune femme, Poppy Dansworth.
     Sa confession est crue et éveille des désirs qu'il pensait enfouie à jamais.
     Mais plus que ses mots, c'est la jeune femme elle-même qui le déstabilise. L'attirance est réciproque. Poppy tout comme le père Bell ne peut résister.
     Si pour la jeune femme cette situation n'a pas d'incidence direct, elle entraîne des choix très difficile pour Tyler.
     Entre sa fonction de prêtre, son sacerdoce et la délicieuse personne dont il tombe amoureux le choix est cornélien.
     Cette histoire m'est d'abord apparue comme choquante et dérangeante mais au fil de ma lecture j'ai pu m'apercevoir que même si la romance est érotique il n'y a rien de vulgaire dans ce texte sans fioriture.
     Les mots de l'auteur ont été choisi avec justesse et intelligence.
     Une très jolie plume.
     Le thème du célibat des prêtres est très agréablement amené.
    Tyler est tout simplement magnifique, intelligent et c'est presque un péché qu'il soit entrer dans les ordres. Et je peux vous dire que si le prêtre de ma ville était comme ça j'irai à l'église tout les jours.
     Sierra Simone nous présente un personnage qui tient la route.
     Le choix de vie de Tyler est évident même si il reste un mystère pour sa famille qui le respect pour autant.
     Poppy est une jeune femme forte et fidèle à sa philosophie de vie.  En constatant qu'elle n'était qu'un faire valoir pour sa famille, elle a choisi la vie qu'elle voulait et semble en accord avec elle même. Sa rencontre avec le beau Tyler va tout chambouler.
     Leur rencontre c'est whaou!!!!
     Un vrai coup de foudre et il en met pleins les yeux.
     Cette histoire nous fait nous remettre en question. Ferait-on les mêmes choix que Poppy et Tyler dans la même situation.
     Peut-être....
     C'est en tout cas une très belle histoire avec des moments vraiment poignants. J'ai même versé quelques petites larmes.
     Je vous le recommande chaudement si vous hésitiez encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire