Sélène est un ange guerrier ; princesse héritière des Célestes, elle doit vivre sur Terre avec les humains afin de ramener un Néphilim parmi les siens.
Jonathan est un Néphilim ; pour cette race, une fois dix-huit ans, les choses se compliquent : les pouvoirs deviennent incontrôlables et, surtout, on est alors une cible idéale pour les chasseurs.
Quand ces deux-là se rencontrent pour la première fois tout bascule. Pour lui, il est hors de question de l'éviter, désirant éperdument savoir qui elle est vraiment.
D'abord attirée par la beauté du jeune garçon, Sélène mettra tout en œuvre pour le fuir et se concentrer sur sa mission.
L'amour sera-t-il plus fort que le devoir ?
Tout d'abord, merci aux Editions Sharon Kena pour ce Service Presse. Le Souffle de l'Ange ainsi que son auteure Sarah Slama sont une belle découverte pour moi.
Avant le début du roman, nous avons un organigramme de la hiérarchie des Anges. Le prologue qui suit nous explique vraiment bien tout le contexte.
Sélène est la fille du chef des Séraphins, le plus haut rang qu'il existe chez les Anges. En tant que tel, elle est censée protégée le Seigneur et tuer les Néphilims, des êtres mi-anges, mi-humains. C'est une princesse qui doit obéir à toutes sortes de règles... Du fait de sa position, elle envie les humains pour leur liberté, contrairement à ceux de son espèce qui les méprisent... Elle est aussi une guerrière, enfin une apprenti pour l'instant. Ainsi, elle va devoir passer une épreuve sur Terre. Ramener vivant un Néphilim à Angealios. Mais pas n'importe quel Néphilim...
Jonathan va collège. Il fait du basket, il fait la fête avec ses potes. Jusque là rien de plus normal. Le jour de ses 18 ans pourtant, tout va changer pour lui. Il est pris de violentes migraines, il devient plus fort...
L'auteure a su créer des personnages intéressants en exploitant parfaitement leurs caractères, leurs sentiments. Et ça on le découvre vraiment car elle fait parler à tour de rôle Sélène, Jonathan, Sierra, une Néphilim, et Grégory, un Plébes qui appartient au passé de Sélène.
Sélène est une jeune fille courageuse, forte, contrairement à ceux de son espèce elle est bienveillante avec les humains. Mais elle a aussi beaucoup souffert dans son passé et elle refuse l'amour... Jonathan est complètement perdu avec tout ce qui lui arrive, lui aussi a été blessé en amour. Sierra est une jeune fille qui a aussi un fort caractère. Elle a envie d'aider Jonathan et on découvre qu'elle a des sentiments amoureux pour lui. Grégory, le premier amour de Sélène... J'ai hâte de voir comment les sentiments de tout ce petit monde vont évoluer...
Ainsi, Sélène va devoir affronter son passé, ses sentiments. Ses convictions vont être mises à rudes épreuves, tout ce en quoi elle croyait est remis en question... Elle va devoir faire équipe avec ceux qu'elle considère comme ses ennemis... Et ne va pas hésiter à mettre sa vie en jeu.
Ce n'est pas la première série que je lis avec des anges et je dois dire qu'ici le sujet est très bien exploité. L'auteure a bien façonné cet univers et on plonge dedans avec beaucoup de plaisir.
J'ai hâte de lire le second tome. Lucifer ne m'a pas paru être la personne décrite au début. Son comportement, au moment où il apparaît, laisse le doute... Ça, ça reste l'éternelle question, les méchants sont-ils vraiment ceux que l'on pense ?
Un livre que je ne peux que vous recommander et moi je vais acheter la suite...
Pour acheter ce livre
Pour acheter ce livre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire