Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

1 avr. 2016

Deadpool - Apocalypse Chiots - Stefan Petrucha

Deadpool, le meilleur ami de l homme ?
Lorsque d adorables chiots commencent à se transformer en monstres géants, le seul espoir de l Amérique repose sur les talents d un anti-héros aussi absurde (et léthal) que ces grotesques créatures. Cet espoir, c est Deadpool, le Mercenaire Disert, schizophrène notoire et sociopathe confirmé. 
Muni de ses précieux katanas, de son humour ravageur et des voix dans sa tête, ce tueur né ne devrait avoir aucun problème à massacrer quelques canidés mutants. Seulement, voilà : Deadpool aime les chiens...
Au fil de cette histoire loufoque, le romancier Stefan Petrucha (L Orphelinat des âmes perdues) propose une délirante plongée dans la psyché du plus barré des personnages Marvel.

304 pages

Editeur : Huggin & Muninn (19 Février 2016)
     Nous suivons Deadpool, alias Wade Wilson, sur la trace de chiots qui sont en fait des monstres en attentes de mutations... Deadpool a été engagé par le S.H.I.E.L.D. pour parer à la menace. On va donc partir dans une aventure loufoque pleines de rebondissements où on a pas le temps de souffler.
     Il faut que je vous l'avoue, j'ai connu Deadpool au cinéma et personnelement j'ai adoré le personnage. Donc quand j'ai vu ce livre je me suis dit pourquoi pas? Et bien je ne suis pas du tout déçue. On retrouve l'humour de Pool. Il n'est pas tout seul dans sa tête et c'est bien sympathique de voir comment l'auteur a traité ces voix. J'ai adoré ces passages. On a la voix en gras, la voix en italique et on va en découvrir d'autres au fil du roman. On retrouve aussi sa personnalité à la fois violente et crue. il se laisse souvent dépasser par ses hallucinations aussi. Du coup des fois on se demande si on est dans la réalité ou non...
     Petit clin d'oeil à Marvel, on a de brèves apparitions de héros super-connus...
     L'intrigue reste une intrigue de super-héros. Il y a un monstre, enfin des monstres, et le héros doit sauver la Terre. Mais c'est bien ficelé. 
     En tout cas, j'ai bien rigolé tout du long de ma lecture. Et s'il y a un numéro deux, je le lirais avec beaucoup de plaisir. Voilà, un livre complètement déjanté à l'image de son anti-héros.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire